Le propriétaire de Bournemouth, Bill Foley, veut mettre Bournemouth en compétition dans toute l’Europe. Les Cerises n’ont jamais joué en compétition européenne. Ils n’ont disputé leur première saison de football de haut niveau que lors de la saison 2015/16. Cependant, cela n’arrête pas l’ambition de l’Américain Foley, qui a pris la relève au club en décembre 2022. Il a qualifié cette acquisition de bonne affaire par rapport au lancement d’une franchise MLS.
S’adressant à The Athletic, Foley a parlé en détail de l’avenir du club du sud. Une grande partie de la discussion portait sur la candidature de Bournemouth pour un nouveau stade. À l’heure actuelle, le Vitality Stadium est de loin le plus petit de la Premier League. Avec une capacité d’un peu plus de 11 000 places, Dean Court compte 6 000 places de moins que le stade Brentfords, qui est en deuxième position.
Cependant, une partie de la raison du développement du stade ou de la construction d’un nouveau lieu est l’ambition de Foley de placer le club sur la plus grande scène.
N’avaient pas peur du changement, a déclaré Foley. Nous voulons améliorer les choses. Je veux que cette équipe joue en Europe. Notre objectif ultime n’est pas de nous soucier d’éviter la relégation, mais de remonter dans le classement.
Une partie de cela vient du développement de l’équipe. Le meilleur résultat de Bournemouth en Premier League est un impressionnant neuvième. Pourtant, même avec l’ajout de l’Europa Conference League, cela ne conduirait pas à jouer en Europe.
Nous devons être un endroit où les joueurs veulent aller, où les agents diront que c’est un endroit où vous voulez aller. Pas un tremplin mais une destination.
Le modèle multi-clubs pourrait être la clé pour que Foley à Bournemouth atteigne l’Europe
Quelle meilleure façon d’améliorer l’équipe que d’atteindre l’Europe elle-même ? Bill Foley va détenir 40% de Lorient en Ligue 1. Pourtant, il n’a aucune honte à affirmer que Bournemouth est le joyau de sa couronne multiclub.
Nous ne voulons pas [Lorient co-owner] Loic Fery pour vendre tous ses meilleurs joueurs. Nous voulons qu’il ait la possibilité d’atteindre l’Europe. Mais si un joueur veut passer à autre chose, je ne veux pas qu’il déménage à Liverpool ou à Arsenal, je veux qu’il déménage chez nous.
Manchester City et RB Leipzig sont deux des meilleurs pour profiter de cette mentalité. Non seulement les joueurs bénéficient d’une réduction massive, mais il peut y avoir une cohérence dans la façon dont une équipe joue.
PHOTO: IMAGO / Action Plus
Laisser un commentaire