L’actuel propriétaire majoritaire de Leeds United, Andrea Radrizzani, a proposé de mettre en place le stade des clubs, Elland Road, en garantie de l’achat de la Sampdoria. L’homme d’affaires italien détient actuellement plus de 50% du club anglais via sa société Aser Ventures. Leeds vient d’être relégué de la Premier League le week-end dernier après une saison désastreuse.
Selon The Athletic, Radrizzani a proposé d’utiliser Elland Road comme garantie pour obtenir un prêt de 32 millions de dollars. Ce prêt a ensuite aidé la reprise du côté italien. Tout comme Leeds, la Sampdoria subit une relégation cette saison. L’équipe génoise se trouve actuellement en bas de l’élite italienne et n’a remporté que trois victoires en championnat cette saison. La Sampdoria terminera sa campagne avec un match contre les champions Napoli dimanche.
Les investisseurs minoritaires de Leeds ne sont pas au courant du déménagement entre Elland Road et Sampdoria
Radrizzani n’était pas à Elland Road dimanche dernier pour le dernier match de la saison des équipes. Au lieu de cela, l’Italien travaillait sur l’accord d’achat de la Sampdoria. Leeds reviendra dans le championnat après trois ans dans l’élite anglaise.
Bien que Radrizzani détienne actuellement une participation majoritaire dans Leeds, 49ers Enterprises contrôle également environ 44% de l’équipe. Selon le média susmentionné, les investisseurs minoritaires ignoraient totalement l’utilisation d’Elland Roads dans le prêt massif. Cependant, le stade n’appartient pas réellement à Leeds. Radrizzani a acheté en privé Elland Road en 2017.
L’Athletic a contacté Radrizzani pour discuter de la décision des Italiens d’utiliser Elland Road comme garantie. Radrizzani n’était pas exactement disposé à parler du déménagement. Ce qu’Aser Ventures fait avec ses actifs qui comprennent plusieurs sociétés dont Leeds United, Greenfield et Elland Road… ce n’est pas votre affaire, a déclaré l’homme d’affaires.
49ers Enterprises susceptibles de relancer les négociations pour le club
49ers Enterprises ont fait savoir qu’ils étaient disposés à acheter une plus grande participation dans Leeds pour devenir les propriétaires majoritaires. Cependant, les considérations précédentes dépendaient du fait que le club reste en Premier League. Les choses ont changé sur ce front maintenant que les Blancos participeront au Championnat la saison prochaine.
Néanmoins, Radrizzani et 49ers Enterprises devraient recommencer les renégociations pour le rachat. Le prix d’achat final éventuel sera sûrement inférieur au premier prévu en raison de la relégation.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire