Le propriétaire de Leeds envisage une offre pour l’Inter Milan si la LUFC reste en EPL

L’actuel propriétaire majoritaire de Leeds United, Andrea Radrizzani, envisagerait une offre pour acheter l’Inter Milan. Bloomberg suggère que l’accord potentiel pourrait valoir environ 1,1 milliard de dollars. Il y a cependant quelques éventualités qui doivent se produire pour que l’homme d’affaires italien fasse le pas.

Tout d’abord, Radrizzani doit vendre sa part de Leeds à 49ers Enterprises. L’Italien, à travers son organisation Aser Holding Group, détient actuellement 56% du club de Premier League. Le groupe 49ers dirigé par les Américains détient les 44% restants de Leeds. 49ers Enterprises négocie actuellement un prix final pour reprendre entièrement l’équipe du West Yorkshire.

Les SF 49ers deviennent propriétaires d’un club de Premier League

Si l’accord est conclu, Paraag Marathe, le président de 49ers Enterprises, deviendrait le prochain propriétaire de Leeds. Marathe aide également à diriger les 49ers de la Ligue nationale de football de San Francisco. Il reste à voir à quel point il sera impliqué dans la franchise NFL s’il déménage à Leeds.

Nous avons l’impression d’avoir une assez bonne expérience dans la gestion d’une organisation sportive, a récemment déclaré Marathe au Sports Business Journal. Nous avons l’impression d’avoir fait du bon travail dans la transformation des 49ers, du point de vue de la valeur des actifs, du point de vue des revenus commerciaux et sur le terrain.

Marathe dit que son groupe comprend les affaires. Nous savons comment passer d’un stand de limonade à une opération commerciale plus sophistiquée.

Cet accord dépend également du maintien de Leeds en Premier League. Les Blancs sont actuellement 16e du classement anglais de l’élite, à seulement deux points de la zone de relégation.

Concours de propriétaires de Leeds pour acheter l’Inter Milan

En supposant que les problèmes avec Leeds se résolvent, il n’est pas non plus garanti que Radrizzani achètera automatiquement l’Inter. Le média susmentionné affirme qu’Investcorp, basé à Bahreïn, s’intéresse également au club italien. Dirigée par Mohammed Alardhi, la société a précédemment investi dans des marques de luxe telles que Gucci et Tiffany.

Les représentants d’Aser, Investcorp et Inter ont tous refusé de commenter la question. Malgré ses récents succès en Serie A, le club italien a connu des difficultés financières. En fait, Bloomberg suggère que l’Inter recevra une ligne de crédit de 300 millions de dollars le mois prochain.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *