Andrea Radrizzani, l’actuel propriétaire de Leeds United, était en Italie alors que des rumeurs circulaient sur une connexion à la Sampdoria. Le club italien est sur le point de passer en Serie B. Pour référence, le club compte trois victoires après 34 matchs. Il a moins de la moitié des points de l’équipe qui a cinq places d’avance dans le tableau, Salernitana.
Pourtant, cela rendrait le club moins cher à acheter, et Andrea Radrizzani est certainement à la recherche d’une nouvelle équipe. Des journalistes ont récemment repéré Radrizzani à Gênes alors qu’il faisait partie du groupe cherchant à devenir propriétaire de la Sampdoria. Les autres membres du groupe sont Matteo Manfredi et Jordan Rocca. Le défi auquel ce trio est confronté est d’aider la Sampdoria à se redresser financièrement. Massimo Ferrero, l’actuel propriétaire du club, a supervisé le déclin des clubs d’une équipe de milieu de table constante à l’une des pires saisons de l’histoire récente de la Serie A.
Pour Radrizzani, cette décision ouvrirait une vente potentielle de Leeds. Afin de lever des fonds pour son rachat d’un club en Italie, Radrizzani pourrait se décharger de sa participation majoritaire dans Leeds. Bien sûr, le plan était que le groupe des 49ers de San Francisco le fasse. Cependant, cela dépend du maintien par Leeds de son statut en Premier League. Basé sur la forme et la position actuelles de Leeds dans le tableau de la ligue, ce statut semble discutable.
De plus, Radrizzani a des liens avec l’Inter Milan. Si l’Italien était en mesure d’obtenir de l’argent du groupe des 49ers, des rapports précédents indiquaient qu’il visait l’un des géants italiens. Au lieu de cela, cette décision favorise l’idée que cela pourrait forcer un changement de propriétaire à Leeds pour faire fonctionner la Sampdoria.
Le propriétaire de Leeds pourrait déménager à la Sampdoria indépendamment de la relégation
Leeds semble prêt pour la relégation. Les Blancs doivent battre Tottenham lors de la dernière journée de la saison pour avoir une chance. Même dans ce cas, une victoire ou un match nul à Everton pourrait faire tomber Leeds. Ce résultat maintiendrait désormais Radrizzani au club. L’Italien détient 56% du club d’Elland Road.
Passer à la Sampdoria nécessiterait de l’argent, de l’argent qui pourrait provenir de la vente potentielle de Leeds. Heureusement pour Radrizzani, certains rapports montrent que le groupe des 49ers serait désireux de racheter Radrizzanis à Leeds même si le club tombe en panne. Il n’y a pas d’estimation de ce que seraient ces frais. Tous les frais iraient alors probablement dans l’acquisition de Sampdoria.
PHOTO : IMAGO / Images d’actualité
Laisser un commentaire