Sheffield United changera de propriétaire malgré le fait que le club ait été promu en Premier League. Les Blades ont récemment retrouvé une place dans l’élite anglaise après avoir terminé deuxième du championnat cette saison. L’équipe du South Yorkshire reviendra en Premier League après deux saisons dans la division de deuxième niveau.
Néanmoins, le propriétaire actuel du club, le prince Abdullah, prévoit de vendre son équipe dès que possible.
Vendre est mon intention, mais rien n’est garanti, a déclaré le prince Abdallah à Talksport. Je ne vais pas vendre à n’importe qui. Je me soucie de savoir à qui appartient le club ensuite.
Prince n’est devenu propriétaire majoritaire de Sheffield United qu’en 2019
Le prince Abdullah n’est l’unique propriétaire de Sheffield United que depuis septembre 2019. Le prince saoudien a remporté une bataille judiciaire à l’époque pour obtenir une participation majoritaire dans le club. Un juge a décidé que l’ancien copropriétaire du club, Kevin McCabe, devait vendre sa part de l’équipe au prince Abdullah. Le prince a acquis la moitié de l’équipe de McCabes pour environ 6 millions de dollars.
Il y avait des suggestions précédentes que le prince Abdullah avait accepté de vendre l’équipe à l’homme d’affaires nigérian Dozy Mmobuosi. Selon les rumeurs, l’accord valait environ 141 millions de dollars. Cependant, le prince saoudien a maintenant affirmé que l’accord était incertain.
Je ne peux pas dire que c’est faux, mais je pense que c’est peut-être maintenant peu probable, a déclaré le prince Abdallah. Mais tout est ouvert. Je ne peux pas commenter plus que ça.
Si nous prenons une décision, je veux que ce soit avant de commencer les préparatifs pour la prochaine saison. Cela ne peut pas affecter l’équipe l’année prochaine. Il faut le faire maintenant. Si nous sommes dans le club, nous allons le gérer du mieux que nous pouvons.
Les problèmes financiers ont tourmenté le club ces derniers mois
Le club a récemment pris des mesures drastiques pour éviter d’entrer dans l’administration. Cela comprend l’arrêt d’un système de chauffage sous leur terrain d’entraînement, l’arrêt de l’utilisation d’engrais pour gazon et la limitation des employés à temps partiel.
Sheffield United s’était également vu imposer un embargo sur les transferts pour défaut de paiement concernant l’achat d’un joueur. L’embargo a interdit au club de faire des signatures dans la fenêtre de transfert de janvier. Néanmoins, la pénalité a été levée la semaine dernière et l’équipe peut signer de nouveaux joueurs cet été.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire