Kylian Mbappe a marqué un doublé rapide en seconde période alors que le Paris St Germain battait Ajaccio 5-0 au Parc des Princes samedi soir.
Le PSG a redonné une avance de six points sur Lens en tête du classement de la Ligue 1.
Messi revient
C’était aussi la première sortie de Lionel Messi pour le club depuis son retour de suspension.
Le vainqueur de la Coupe du monde a été sifflé alors que son nom était annoncé dans le onze de départ et a également été hué par certaines sections de la foule lors de la rencontre.
Messi est apparu discret tout au long des quatre-vingt-dix minutes, laissant son football parler. Le joueur de 35 ans devrait quitter le club cet été avec un retour aux géants espagnols de Barcelone sur les cartes.
Le PSG domine
Fabian Ruiz a donné l’avantage aux hôtes à la 22e minute alors qu’il effectuait une course éclair dans la surface pour ouvrir la défense adverse avant de tirer au fond du filet avec une frappe magnifique.
Onze minutes plus tard, Achraf Hakimi a doublé l’avantage du PSG en profitant de l’erreur du gardien d’Ajaccio François Sollacaros qui n’a pu que parer le tir de Mbappes sur le chemin du Marocain.
Le PSG retrouve la forme
Le PSG avait perdu 3 de ses 4 derniers matchs à domicile mais le résultat n’a jamais semblé douteux lorsque Mbappe a marqué deux fois en l’espace de sept minutes après la pause pour mettre le jeu au-delà d’Ajaccio.
Le Français est rentré pour la première fois à bout portant après une ruée vers le but dans la surface adverse. Mbappe a ensuite habilement réussi à terminer une belle longue balle pour rentrer à la maison avec un effort tonitruant pour son deuxième de la nuit.
C’était 5-0 à la 73e minute lorsque Mohamed Youssouf a accordé le centre de Marquinhos dans son propre filet pour achever la misère d’Ajaccios. À dix minutes de la fin, Hakimi et Thomas Mangani ont tous deux été expulsés après que le duo se soit donné des coups de poing à la suite d’une bagarre.
Avec ce résultat, les hommes de Christophe Galtiers se rapprochent désormais du titre, tandis qu’Ajaccio est relégué, sans victoire lors de ses cinq derniers matches de championnat.
Crédit photo : IMAGO / PanoramiC
Laisser un commentaire