Le Paris Saint-Germain serait prêt à vendre l’attaquant vedette Kylian Mbappe. Cela fait suite à son exclusion de l’équipe de France pour leur tournée de pré-saison au Japon et en Corée du Sud.
Mbappe est le meilleur buteur de tous les temps du club, mais il n’est pas disposé à activer la prolongation d’un an de son contrat actuel, qui expirera à l’été 2024. C’est pourquoi le PSG préférerait obtenir un prix de transfert pour l’attaquant français maintenant plutôt que de le perdre gratuitement à l’avenir.
Le joueur de 24 ans a cependant déclaré son intention de rester en France encore un an avant de partir à la fin de son contrat actuel. Le consensus général est qu’il prévoit de signer un accord Bosman avec le Real Madrid à la fin de la saison à venir.
L’avenir de Mbappe à l’ordre du jour puisqu’il est officiellement mis en vente
Pour cette raison, la tenue parisienne poursuit son voyage de pré-saison en Extrême-Orient sans Mbappe.
À moins qu’il ne change radicalement d’avis, il sera officiellement placé sur la liste des transferts le 1er août. Il a jusqu’à la veille pour décider s’il prolonge son contrat actuel d’un an jusqu’en 2025.
Le même jour, il devrait recevoir la moitié d’une prime de fidélité de 89 millions de dollars du PSG, ce qui complique le futur drame de Mbappe. Cependant, pour l’instant, il a été laissé pour compte alors que les champions de Ligue 1 entament leur tournée en Asie. Malgré cela, il semble peu probable que ces circonstances l’incitent à rester.
Que la bataille pour sa signature commence
Le Real Madrid n’est pas la seule équipe désireuse de signer Mbappe; beaucoup d’autres ont également manifesté leur intérêt à le faire. Chelsea explorerait d’autres options de financement tout en préparant une offre officielle au PSG, comme l’a rapporté le diffuseur français RMC Sport.
Alors que l’attaquant pourrait théoriquement être transféré n’importe où, LEquipe insiste sur le fait qu’il ne peut aller qu’à l’Estadio Santiago Bernabeu.
Al Hilal, une équipe de la Saudi Pro League aux vastes poches financières, serait également intéressée. Le club de Riyad offre au Français la somme stupéfiante de 445 millions de dollars sur deux saisons. Cela s’ajoute à des frais de transfert de 225,5 millions de dollars. Cependant, un transfert au Real Madrid le séduirait plus qu’un déménagement en Arabie saoudite.
Crédit photo : IMAGO / HMB-Media
Chargement…
Laisser un commentaire