Le PSG suspend Messi après avoir sauté l’entraînement pour se rendre en Arabie saoudite

Le PSG a suspendu Lionel Messi pour une visite de mi-saison en Arabie Saoudite. L’attaquant argentin est un promoteur de Visit Saudi, l’office du tourisme du pays, et il a une clause dans son contrat qui l’oblige à visiter le pays et. Cependant, son récent voyage n’a pas eu l’autorisation de son club.

Selon le média français RMC Sport, le club parisien suspend désormais Lionel Messi pour deux semaines sans entraînement ni salaire. Il manquera une paire de matchs de Ligue Un qui pourraient voir le PSG décrocher un autre titre de champion.

Cependant, c’est le fait que le titre de champion n’est pas sûr qui a pu conduire à la suspension. Messi a été vu à Riyad, en Arabie saoudite, le lendemain de la défaite du PSG contre Lorient. Par conséquent, il a raté une séance de récupération. Cela a non seulement surpris les coéquipiers et le manager Christophe Galtier, mais les a irrités. Messi a annulé deux fois des voyages en Arabie saoudite. Cela inclut après que le Bayern Munich a éliminé Messi et le PSG de la Ligue des champions de l’UEFA. Le résultat a frustré Messi, qui est resté à Paris pour s’entraîner.

Le camp de Messis a qualifié le fiasco du voyage en Arabie saoudite de malentendu. Messi a demandé à s’éloigner du club pour respecter sa part du contrat de plus de 30 millions de dollars avec Visit Saudi. Alors qu’il pensait que le club avait accordé la permission, ce n’était évidemment pas le cas.

La suspension de Messi par le PSG après un voyage en Arabie saoudite laisse des questions

Peu importe qui a raison, cela crée une grave rupture dans la relation entre Messi et le club. Des rapports précédents indiquaient que Messi n’allait pas renouveler son contrat avec le PSG. Cela le rend disponible dès la fin de cette saison. La Major League Soccer et les clubs d’Arabie saoudite sont les plus probables des deux, son ancien club de Barcelone se battant également pour sa signature.

Cependant, Guillem Balague, écrivant pour BBC Sport, dit que le retour à Barcelone semble chaque jour plus sombre.

Le club devra présenter un plan de viabilité à la Liga, ce qui signifiera davantage de réductions de salaire, de joueurs vendus et d’autres arrivant en transferts gratuits, a écrit Balague. Il est même question de mettre fin aux contrats de certains joueurs. Ce n’est que lorsque tout cela sera réglé qu’ils pourront penser à revenir sur le marché des transferts pour de nouveaux joueurs, dont Messi.

C’est une tâche ardue, même si le fossé entre le PSG et Messi continue de se creuser.

PHOTO : IMAGO / HMB-Media


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *