Le PSG veut copier le Real Madrid dans sa politique de transfert : qui va-t-il signer cet été ? Messi va-t-il rester ?

En juin de l’année dernière, lorsque le renouvellement de Kylian Mbappé a été signé et scellé, Nasser Al-Khelafi a prononcé une phrase qui aurait pu être un moment de portes coulissantes dans le projet du PSG : C’est la fin du bling-bling, a déclaré le Qatari. L’expression est très peu utilisée en France et fait référence au luxe, aux superstars et au glamour, et ce n’est pas exactement ce que le PSG a fait l’année dernière.

Avec les mots du président du club dans la tête de ceux qui arpentent les couloirs du stade du PSG, des changements étaient anticipés par beaucoup en ce qui concerne la politique de transfert du club. Les départs de Messi et Sergio Ramos, tous deux sans avenir clair à l’horizon, pourraient laisser place à un nouvel afflux de joueurs. Bien que toute jeune signature potentielle n’ait même pas la moindre chance de comparer les CV avec les deux stars susmentionnées, du sang frais pourrait ouvrir la porte à une nouvelle ère au club.

Plein écran

Messi et Ramos sont tous les deux sur d’énormes packages financiers au PSG.EFE

Une semaine mouvementée pour les relations PSG-Mbappé

Al-Khelafi a également reconnu que l’un des défis du PSG était de développer l’académie, qui a produit des joueurs comme Coman, Nkunku et Diaby. Zare-Emery, un milieu de terrain central de 17 ans, Gharbi, Bitshiabu et Housni ont tous vu des minutes cette saison avec la première équipe, ce qui signifie que quelque chose va bien avec la production de joueurs du PSG.

Ce qui ne fait pas débat pour le PSG, c’est la potentielle sortie de Kylian Mbappé. En fait c’est tout le contraire. Après une semaine de haute tension, l’attaquant se plaignant déjà d’être sous-utilisé, le club a publié son image dans le matériel promotionnel des abonnements sans son consentement. Malgré ce gâchis, qui, selon Galtier, a provoqué une dispute entre le joueur et le conseil d’administration, des sources réitèrent que le Français ne quittera pas le PSG et que l’idée est de continuer à construire une équipe autour de lui.

-0,45 – Paris a accumulé moins de buts attendus que ses adversaires pour la sixième fois en 14 matchs de Ligue 1 en 2023 (1,46 pour Nice contre 1,01 pour Paris ce soir), soit autant que lors de leurs 63 matchs précédents dans l’élite. Fébrile. #OGCNPSG pic.twitter.com/b575EJUm9a

– OptaJean (@OptaJean) 8 avril 2023

Le PSG ne veut pas être victime des transactions de transfert astucieuses du Real Madrid

Cette équipe sera composée majoritairement de joueurs français connaissant le championnat et pouvant donner une identité au club, ce qui manquait ces dernières années. Ils ne veulent pas que des clubs comme le Real Madrid balayent les talents locaux, tels que Mendy, Camavinga, Tchouamni et même Benzema, à l’époque.

Parmi les différents objectifs du PSG, dirigé par Luis Campos, se trouvent divers joueurs talentueux qui figurent sur leur liste restreinte sur le thème français. Un nom est Khphren Thuram, un milieu de terrain central à Nice qui a réalisé un match fantastique contre le PSG début avril. À seulement 22 ans, il a une capacité fantastique à casser les lignes et à dribbler d’une manière extraordinaire. Manu Kon, l’international français des moins de 21 ans qui joue au milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, est un autre nom qui figure actuellement sur la liste restreinte.

Plein écran

Le Real Madrid a signé Camavinga de Rennes en août 2021.JESUS ​​ALVAREZ ORIHUELADiarioAS

Qui d’autre le PSG signera-t-il cet été ?

En attaque, il existe différentes possibilités. A commencer par Kolo Muani qui, avec 19 buts et 14 passes décisives, sera l’un des noms les plus répétés du mercato estival. Tout transfert rapporterait environ 80 millions et, bien que le directeur sportif Campos ait déjà les yeux rivés sur l’attaquant de Naples Victor Osimhen, le fait est qu’une guerre d’enchères pour le Nigérian pourrait voir son prix monter en flèche. Le PSG ne veut pas risquer d’enfreindre les règles du fair-play financier, même si la sortie de Lionel Messi pourrait desserrer la ceinture des dirigeants du club.

Moussa Diaby, diplômé de l’académie du PSG, figure également sur la liste. Selon Foot-Mercato, l’ailier du Bayer Leverkusen, devenu une machine du football en Bundesliga cette saison, fait partie des objectifs des clubs français pour l’été. Cela semble paradoxal, mais le club pourrait faire un énorme effort financier pour faire venir une star qui a autrefois élu domicile à Paris.

Et donc, avec tout ça, leur intention est claire : entourer Mbappé de joueurs français et donner au PSG une identité qu’il n’a pas actuellement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *