Le Real Madrid remporte la course pour signer un adolescent surnommé le « Messi turc »

Le Real Madrid a confirmé la signature de la très appréciée adolescente Arda Gler. L’international turc de 18 ans était poursuivi par de nombreux grands clubs mais a finalement choisi les géants espagnols. Gler a été surnommé le Messi turc pour ses capacités et son style de jeu. Il a signé vendredi un contrat de six ans avec le club de LaLiga.

Gler a été présenté dans les installations des équipes aux côtés du président du Real Florentino Perez. L’exécutif du club a félicité le jeune et l’a félicité d’avoir rejoint l’équipe. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous remercions d’avoir choisi ce badge et cette chemise pour écrire votre propre histoire, a déclaré Perez à l’adolescent. À seulement 18 ans, vous avez déjà réalisé l’un des plus grands rêves de votre vie. Vous êtes venu au Real Madrid, le club qui a remporté 14 Coupes d’Europe.

Arda Gler a choisi le Real Madrid après une pléthore d’options

Le Real a remporté la course pour signer Gler. Il a battu un certain nombre de grands clubs qui voulaient la starlette de Fenerbahce. Arsenal, Barcelone, Paris Saint-Germain, Naples et Newcastle faisaient partie d’un groupe bondé de prétendants pour le joueur. Néanmoins, Gler a opté pour le Real. Le club espagnol paierait environ 21 millions de dollars à Fenerbahce.

Tout d’abord, je voudrais remercier toute ma famille et toutes les personnes qui ont contribué à ce moment, a déclaré Gler lors de sa conférence de presse. Je tiens également à remercier le président du club pour ses aimables paroles. Je veux aussi devenir une légende du club comme Di Stefano.

C’est le club le plus important du monde et je me sens très heureux et fier d’être ici. Beaucoup de clubs m’ont approché, mais le Real Madrid était ma préférence. Je veux apporter tout mon football et mon talent au Real Madrid.

Le meneur de jeu a fait ses débuts à Fener à seulement 16 ans

Malgré son âge, Gler a fait plus de 50 apparitions seniors au total pour l’équipe turque. Il a marqué neuf buts et ajouté 12 passes décisives en 51 matchs pour Fenerbahce. Le meneur de jeu polyvalent peut pratiquement jouer n’importe où au milieu de terrain ou sur les flancs. Cependant, l’adolescent préfère généralement travailler dans le milieu de terrain central. Gler portera le maillot n°24 au club.

PHOTO : IMAGO / Seskim Photo TR

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *