Le tirage au sort de Leeds et Leicester ouvre la porte au bas du tableau EPL

Leeds United et Leicester City ont fait match nul 1-1 mardi soir à Elland Road. Les deux équipes sont entrées dans le match de milieu de semaine dangereusement près de la zone de largage. Leeds était 16e, à un point seulement de Leicester. Une victoire de l’une ou l’autre équipe aurait contribué à créer une certaine distance près du bas du classement de la Premier League.

Les visiteurs ont reçu un petit coup de pouce avant le coup d’envoi alors que deux joueurs clés sont revenus dans l’équipe. Harvey Barnes et James Maddison ont tous deux été nommés dans Dean Smiths commençant XI dans la nuit. Barnes a raté les deux derniers matchs de haut vol en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Maddison, d’autre part, souffrait auparavant d’une maladie. Le duo dynamique est composé des deux meilleurs buteurs du club lors de la campagne en cours.

Leicester pensait avoir pris les devants après seulement six minutes mardi grâce à une formidable frappe de Youri Tielemans. Après un peu de chaos près du but de Leeds, le milieu de terrain a frappé une fusée d’un tir juste à l’extérieur de la surface. Cependant, Boubakary Soumare, le joueur qui a joué la passe à Tielemans, était hors-jeu dans la préparation.

Les hôtes vont de l’avant avec l’en-tête de Sinisterra

Au lieu de cela, Leeds irait devant à la 20e minute. Jack Harrison a battu le défenseur de Leicester Victor Kristiansen et a réalisé un centre de qualité vers le poteau arrière. Luis Sinisterra s’est précipité du flanc gauche et a dirigé le ballon vers le bas et au fond du filet. C’était la première tentative de tir de l’équipe.

Les deux équipes semblaient se calmer après le but. Aucune des deux équipes n’a même enregistré un tir cadré dans les 50 minutes suivant la frappe de Leeds. En fait, Leicester n’a cadré qu’à la 73e minute du match. Le gardien de Leeds Illan Meslier a réalisé deux bons arrêts sur des tirs de Kelechi Iheanacho aux 73e et 74e minutes.

Vardy aide à saisir le tirage vital pour Leicester à Leeds

Les visiteurs égaliseraient cependant le score à la 80e minute grâce au remplaçant Jamie Vardy. Iheanacho, bien que se blessant dans le processus, a joué à Maddison se précipitant vers le but. Le milieu de terrain a ensuite envoyé le ballon à Vardy à l’intérieur de la surface et la légende du club ne manquerait pas de là. Iheanacho serait remplacé après le but à cause de la blessure à la jambe

L’attaquant de Leeds Patrick Bamford a essentiellement raté un gardien à la 90e minute pour remporter le match. Il a peut-être finalement été hors-jeu, mais l’avant-centre a écarté son tir à environ un mètre du but. L’occasion s’est présentée après que les Merengues aient tiré un corner et que le gardien de Leicester City, Daniel Iversen, était introuvable.

Le tirage au sort ne fait pas nécessairement mal ou n’aide pas beaucoup l’un ou l’autre côté. Les deux équipes ont terminé la soirée comme elles avaient commencé dans le tableau. Leeds est désormais à deux points de la zone de relégation et Leicester n’en est qu’à un. Les trois équipes actuellement dans la zone de largage ont cependant un match supplémentaire en main.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *