Le verdict sur les violations d’Everton FFP peut prendre 4 ans

Everton pourrait ne pas connaître le verdict de sa prétendue violation des règles du fair-play financier, ou FFP, avant quatre ans. La nouvelle des accusations a initialement fait surface en mars. Cependant, alors que les autres clubs de Premier League espéraient une résolution rapide du problème, il semble que tout le monde devra rester patient.

Football Insider a récemment fait ces déclarations après avoir discuté des accusations avec l’expert financier Kieran Maguire. Je pense qu’il est important que la bonne décision soit prise plutôt qu’une décision hâtive, a expliqué Maguire à la publication. Il faudra du temps au conseil d’Evertons pour répondre pleinement aux accusations et mettre en place une défense qu’il juge appropriée.

Un expert fait référence à une affaire financière précédente impliquant QPR

En termes de précédent, il a fallu quatre ans à l’EFL pour parvenir à un accord avec les Queens Park Rangers lorsqu’ils ont été promus en Premier League en 2014, donc je ne m’attends pas à une décision rapide, mais je peux comprendre pourquoi d’autres clubs qui ont été relégués serait furieux, dit Maguire.

Ces clubs relégués, Southampton, Leeds et Leicester, ont tous menacé de poursuivre Everton en justice. Le trio avait précédemment demandé à la Premier League d’accélérer ses charges. Ils pourraient demander jusqu’à 375 millions de dollars à Everton s’ils avaient gain de cause. Ceci, cependant, dépend du verdict du club du Merseyside par la commission indépendante.

Le verdict d’Everton FFP ne concerne pas seulement le club

Les problèmes financiers d’Evertons se sont aggravés mercredi lorsque le propriétaire du club, Farhad Moshiri, est devenu une personne d’intérêt dans une autre affaire. Le Guardian rapporte que le gouvernement britannique regarde Moshiri pour ses liens avec Alisher Usmanov. Usmanov a récemment fait l’objet d’une perquisition en Allemagne concernant son affaire de blanchiment d’argent.

Les autorités du Royaume-Uni, de l’UE et des États-Unis ont sanctionné Usmanov à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine. L’oligarque ouzbek-russe est proche du président russe Vladimir Poutine.

Everton a évité de justesse la relégation en Premier League le week-end dernier après avoir terminé à deux points de la zone de largage. Une frappe en seconde période d’Abdoulaye Doucour contre Bournemouth dimanche a essentiellement sauvé le club de la relégation. Néanmoins, les Toffees s’exposent à des sanctions majeures si une commission déclare le club coupable.

PHOTO : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *