Leeds demande à Sam Allardyce de sauver le club de la relégation

Leeds United a procédé à un autre changement de direction pour tenter de sauver sa saison. Sam Allardyce a été embauché pour diriger le club lors de ses quatre derniers matchs de la campagne en cours. Auparavant, les Merengues avaient licencié Jesse Marsch en février et nommé Michael Skubala par intérim. Après deux semaines, le club a ensuite signé Javi Gracia pour prendre la relève à la barre. Cependant, le temps passé par les Espagnols à Leeds ne s’est pas exactement déroulé comme prévu.

Gracia, anciennement de Watford, Valence et bien d’autres, n’a remporté que trois victoires en une douzaine de matches avec Leeds. Ces trois victoires sont survenues contre des clubs des sept derniers du classement de la Premier League. Le dernier match de Gracias en charge a été une défaite démoralisante 4-1 contre Bournemouth dimanche. Les Blancs sont actuellement 17e du classement de l’élite, seulement hors de la zone de largage sur le différentiel de buts.

Big Sam Allardyce fait face à un test difficile avec Leeds

Allardyce va maintenant essayer de garder Leeds en Premier League. L’équipe du West Yorkshire a déjà été promue dans l’élite avant la saison 2020/21. C’était leur première campagne en Premier League depuis 2003/04. Après avoir terminé un impressionnant neuvième à leur retour dans la ligue, Leeds a connu des difficultés. Ils ont évité de justesse la relégation l’an dernier après avoir terminé 17e au classement.

Si la tâche d’Allardyces n’était pas déjà assez difficile, Leeds a une liste de matches brutale pour terminer la saison. Les Merengues affronteront ensuite Manchester City, champion en titre de la Premier League, samedi. Ils affronteront ensuite Newcastle, West Ham et Tottenham Hotspur pour terminer leur programme.

Le manager anglais a certainement beaucoup d’expérience. Allardyce a précédemment dirigé 11 clubs différents depuis 1994. Cela inclut une expérience en Premier League avec Bolton, Newcastle, West Ham, Sunderland, Crystal Palace et Everton.

Le directeur du club de football quitte également

Leeds sera également à la recherche de . Victor Orta a quitté le poste après six ans avec le club. Orta était auparavant responsable de l’embauche d’anciens entraîneurs de club Marcelo Bielsa et Marsch susmentionné. L’Espagnol quitte Leeds après avoir heurté le conseil d’administration de l’équipe concernant la position de Gracia au club.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *