Leeds United a encore une fois perdu de manière embarrassante ce week-end, ce qui pourrait conduire le club à limoger le manager Javi Gracia. L’Espagnol n’est arrivé à Elland Road que fin février. Gracia est dans un rôle intérimaire jusqu’à la fin de la saison, après avoir remplacé Jesse Marsch après une course stérile.
Gracia pourrait subir le même sort que l’Américain, selon les récentes révélations du club du West Yorkshire. Plusieurs rapports indiquent que le président de Leeds, Andrea Radrizzani, envisage un deuxième changement de direction cette saison. Après avoir remporté trois victoires lors de ses six premiers matchs de Premier League en charge, Gracia a touché un trou. Le club n’a obtenu qu’un seul point lors de ses cinq derniers matches de Premier League.
Leeds est désormais un point au-dessus de la zone de relégation. Pire encore, Everton et Leicester City ont encore un match charnière. Quel que soit le résultat de lundi, Leeds sera 17e, juste en dehors de la baisse. Cependant, avec un voyage à Manchester City lors de son prochain match, c’est un incendie à cinq alarmes à Leeds. En fait, trois des quatre matchs restants de Leeds sont contre City, Newcastle et Tottenham Hotspur. Le quatrième n’est pas non plus un match facile, alors que Leeds se rend à West Ham.
Les fans se sont déjà tournés vers Gracia, tout comme ils l’ont fait pour Marsch plus tôt dans la campagne. Quoi qu’il en soit, la relégation est sur les cartes à moins que Leeds ne puisse obtenir des résultats surprenants.
Leeds limoge Gracia est une décision désespérée pour sa sécurité
Les Merengues ont besoin de certains de ces résultats pour garantir la sécurité. S’il est toujours important pour les clubs de rester dans l’élite, cela pourrait être beaucoup plus important dans le cas de Leedss. Après tout, la prise de contrôle du groupe des 49ers de San Francisco dépend du maintien de Leeds en Premier League. De même, Radrizzani perdrait sa capacité à affronter un nouveau club, l’Inter Milan étant l’un de ceux qu’il convoite.
Si Leeds opte pour un nouveau manager, Radrizzani confie ce processus de recherche au directeur sportif Victor Orta. Michael Skubala, qui a été entraîneur par intérim pendant trois matchs plus tôt dans la saison, est un nom potentiel, selon le Daily Mail. La publication a également affirmé que l’ancien milieu de terrain de Leeds Lee Bowyer pourrait créer un soutien indispensable de la part des fans. En dehors de cela, Leeds cherche des entraîneurs d’Espagne et de Hollande pour sauver la saison des clubs.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire