Leeds et Leicester relégués alors qu’Everton survit

Everton a conservé son statut de Premier League pour une autre saison en battant Bournemouth 1-0 à Goodison Park dimanche après-midi.

Abdoulaye Doucoure a marqué le seul but du match à la 57e minute avec une superbe frappe aidant son club à éviter la chute lors de la dernière journée de la saison.

Il reste à voir comment Sean Dyche investit dans l’équipe cet été ; les Toffees espèrent une meilleure campagne la saison prochaine.

Dernier jour dramatique

Cela s’annonçait bien pour Leicester City jusqu’à ce qu’Everton marque, et malgré la victoire 2-1 des Foxes sur West Ham à domicile, les champions de la saison 2015-16 ont été relégués de l’élite.

Leicester a pris les devants à la 34e minute lorsque Harvey Barnes a terminé un merveilleux mouvement alors que la défense des Hammers était ouverte.

Les hôtes ont ensuite porté le score à 2-0 lorsque Wout Faes a marqué à la 62e minute.

West Ham a récupéré un but grâce à Pablo Fornals à la 79e minute. Leicester est entré à la mi-temps en 17e place, une place au-dessus d’Everton grâce à la différence de buts.

Cependant, les Foxes savaient qu’une victoire à Everton scellerait leur sort même s’ils West Ham devant leurs propres fans.

Le match de Leicesters s’est terminé tôt au King Power Stadium, tandis que quelques minutes plus tard, Everton a conservé son avance pour continuer et assurer son statut de Premier League.

Leeds et Leicester relégués

Ailleurs à Elland Road, Leeds a également été relégué après avoir été battu 4-1 par Tottenham Hotspur. Harry Kane a marqué un beau doublé tandis que Pedro Porro et Lucas Moura étaient également sur la cible pour les visiteurs.

Jack Harrison a marqué pour les hôtes à la 67e minute pour leur donner une lueur d’espoir de faire 2-1, mais Leeds a concédé dans les deux minutes avant que Moura ne termine tard dans le temps d’arrêt.

En fin de compte, la décision de Leeds de rester avec Jesse Marsch jusqu’en février s’est retournée contre lui et c’est le pari d’amener Sam Allardyce pour les quatre derniers matchs qui n’a pas porté ses fruits. Il est très peu probable qu’Allardyce reste en charge après avoir perdu 3 de ses 4 matchs.

Crédit photo : IMAGO / Colorsport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *