Comme prévu, Leeds United a nommé mercredi Sam Allardyce comme nouvel entraîneur-chef du club. L’accord comprendra apparemment également une stipulation intéressante si l’équipe évite la relégation. Le Daily Mail rapporte que le club du Yorkshire versera à Allardyce un salaire de base d’environ 627 000 $. Il ne reste que quatre matchs sur la liste des rencontres pour Leeds.
En plus de son salaire généreux pour les quatre matchs en charge, Allardyce pourrait également recevoir un bonus. Si Leeds évite la relégation, l’entraîneur vétéran recevra 3,1 millions de dollars supplémentaires du club. Cela signifie qu’il pourrait potentiellement gagner environ 3,75 millions de dollars au total pour n’avoir entraîné que quatre matches.
L’entraîneur admet avoir été choqué par le déménagement
Allardyce a exprimé sa surprise que Leeds l’ait approché pour devenir leur nouvel entraîneur-chef. Ça a été un choc car, comme de nombreux managers ont été changés cette saison, je pensais que tout était fini maintenant pour cette saison, a déclaré l’entraîneur en conférence de presse mercredi.
Essayer de sauver ce club et de le maintenir en Premier League est une grande responsabilité et un grand défi, mais je suis prêt à le relever à cause de qui est Leeds United.
Leeds, Allardyce, relégation. Dans cet ordre?
Leeds se retrouve actuellement de justesse en dehors de la zone de relégation à la 17e place. Cependant, ils sont seulement au-dessus de Nottingham Forest au classement à la différence de buts. Pour rendre les choses un peu plus difficiles, les Merengues affronteront samedi le champion d’Angleterre en titre Manchester City.
Allardyce a reconnu l’entreprise massive lors de la conférence de presse. C’est probablement mon plus grand défi en raison de la brièveté des matchs qui restent et de la difficulté de ces matches, a déclaré l’entraîneur.
Nous commençons par un facile samedi. Cela ne peut pas être plus facile que Manchester City, n’est-ce pas? C’est un grand défi que les joueurs doivent relever, que je dois relever, et bien aller à Manchester City et faire de notre mieux pour obtenir un résultat.
En plus d’affronter City, Allardyce complète également son quatuor de matchs de Premier League contre Newcastle, West Ham et Tottenham Hotspur.
Photo : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire