Leeds United a maintenu ses espoirs de survie en Premier League avec un match nul 2-2 à domicile contre Newcastle samedi.
Bien que trois points auraient été mieux, les Blancs ont pris un point vital contre la dure équipe des Magpies. Cependant, ils restent dans la zone de relégation avant les deux derniers matchs de la saison.
Les hôtes ont pris un départ parfait après que Luke Ayling ait marqué à la septième minute du match. Patrick Bamford aurait pu doubler l’avance de ses clubs à la 28e minute, mais il verrait son penalty arrêté par Nick Pope.
Les défenseurs marquent les deux buts alors que Leeds riposte pour gagner le match nul
Newcastle a profité de la porte laissée ouverte pour marquer à peine trois minutes plus tard. Calum Wilson a marqué son deuxième coup de pied de la journée en seconde période pour donner l’avantage aux Magpies.
Rasmus Kristensen finirait cependant par égaliser le score avec 10 minutes restantes au compteur.
Le tirage au sort n’est peut-être pas le résultat idéal pour Leeds, mais il prolonge au moins leur saison. Une défaite ce jour-là aurait été dévastatrice dans leur quête pour rester dans l’élite anglaise.
Les Blancs ne sont plus qu’à un point de la sécurité. Néanmoins, Nottingham Forest, Everton et Leicester City ont encore un match supplémentaire à jouer maintenant. Les fans de Leeds espèrent que la chance passera leur chemin pour les matchs restants du week-end.
Le buteur revendique un point énorme pour le club
Après le match nul avec Newcastle, Ayling a tiré des points positifs du résultat contre les quatre premières équipes. Un point aujourd’hui est énorme pour nous, surtout avec la façon dont nous l’avons fait. Nous avons eu l’occasion de mener 2-0, puis c’est arrivé. Dans les semaines qui ont précédé, nous perdrions probablement ce quatre ou 5-1, a déclaré le défenseur à BT Sport.
Les fans ont été avec nous toute la saison. Ça a été dur pour eux parfois. Ils sont restés avec nous aujourd’hui. J’espère que nous pourrons démarrer à partir d’ici.
Leeds cherchera désormais à battre West Ham le week-end prochain pour sortir de la zone de relégation. Ils termineront ensuite leur saison en accueillant Tottenham Hotspur le 28 mai.
Crédit photo : IMAGO / Pro Sports Images
Laisser un commentaire