Leicester City et Everton ont tous deux marqué un point lors d’un match décisif dans la course à la relégation en Premier League. Les deux clubs détenaient une avance au King Power, mais le score s’est stabilisé à deux matchs chacun.
En vérité, un match nul est un résultat équitable. Les deux clubs ont eu des périodes de pression. Leicester a peut-être détenu plus de ballon, mais Everton a testé davantage le gardien de but de Leicester, Daniel Iversen. Le résultat laisse Everton en 19e, un seul point hors de la sécurité. En fait, il n’est qu’à un point de Leicester City, qui a dépassé Leeds et Nottingham Forest en 16e. Cependant, les Foxes ont le meilleur différentiel de buts des cinq clubs dans la bataille de relégation.
Les renards se battent pendant une première mi-temps frénétique
Le désespoir des deux côtés était clair dès le début. Avec seulement quatre matchs à jouer après ce match au King Power, Everton et Leicester voulaient sauter sur leur adversaire. C’est Everton qui a trouvé la percée à seulement 15 minutes. Dominic Calvert-Lewin, qui a remporté le penalty pour commencer, dans le filet de Leicester. Ce n’était que le deuxième but de Calvert-Lewins de la campagne précédente, alors que l’attaquant se débattait avec des blessures.
Cependant, Leicester a gardé la tête à la mi-temps grâce à deux buts en 12 minutes. Le premier est venu d’une source improbable. alar Sync, le défenseur central qui part pour l’Atletico Madrid cet été, pour égaliser le score. Puis, peu de temps après, Jamie Vardy a trouvé une piste pour Leicester. À la manière classique de Vardy, la vitesse des Anglais est arrivée derrière la défense d’Everton. Il a fait un simple mouvement autour d’un Jordan Pickford impuissant et a envoyé le ballon dans le filet.
Même si trois buts en une mi-temps est un bon retour pour les buts en 45 minutes, il y avait du potentiel pour beaucoup plus. Par exemple, en une minute frénétique. Calvert-Lewin a en quelque sorte raté un tap-in, alors qu’il jouait le ballon contre Iversen après que Dwight McNeil ait mis en place Calvert-Lewin. Lors de l’autorisation qui a suivi, Vardy était en tête-à-tête contre Michael Keane. Vardy a créé suffisamment d’espace pour le dink sur Pickford. Le ballon a cependant heurté le haut de la barre transversale et est sorti du jeu.
Culminer la première mi-temps était une autre chance glorieuse. Après un handball dans sa propre surface par Keane, Jordan Pickford a sauvé un tir apprivoisé de James Maddison.
Everton retrouve le chemin du retour
Leicester regretterait que ce penalty manque presque instantanément. À peine dix minutes après le début de la seconde mi-temps, Everton a égalisé le match. McNeil a joué un centre haut vers Calvert-Lewin, la pièce maîtresse des avancées d’Evertons. Wout Faes et Sync ont défié Calvert-Lewin dans les airs. Cependant, la déviation s’est propagée à Alex Iwobi. Iwobi a calmement joué le ballon dans le coin inférieur gauche du filet lors de sa première touche. Il devait également être un tir parfaitement placé, car Iversen était presque imbattable pendant une grande partie du match.
Par exemple, à la 75e minute, un mauvais jeu défensif de Sync a donné lieu à une course au ballon entre Iversen et Calvert-Lewin. Le tireur danois a mis son corps en jeu pour bloquer la tentative de Calvert-Lewins et maintenir le match à deux.
À quatre minutes de la fin de la 90, Iversen a réussi un autre superbe arrêt. Abdoulaye Doucoure s’est envolé juste à l’extérieur de la surface de réparation vers le côté inférieur droit d’Iversen. Une main forte rencontra le coup et le repoussa largement.
Leicester City et Everton fermement engagés dans la bataille de relégation
Les clubs du bas du tableau n’ont plus que quatre matchs à jouer. Leicester City et Everton ont des matchs difficiles à venir. Leicester City a des matchs contre Fulham, Liverpool, Newcastle et West Ham. Everton, en revanche, a Brighton, Manchester City, Wolverhampton Wanderers et Bournemouth. Comparativement, Leeds a un chemin du retour plus difficile. Manchester City, Newcastle, West Ham et Tottenham sont les quatre derniers matchs de Leeds, qui pourrait bientôt limoger son manager.
Cela devrait être deux semaines passionnantes alors que la saison de Premier League touche à sa fin.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire