L’Eintracht Francfort nargue Barcelone à propos de la défaite de Clsico face au Real Madrid

Comme si une défaite 4-0 contre le Real Madrid n’était pas assez douloureuse pour Barcelone, l’Eintracht Francfort a cherché à frotter le sel sur les blessures de Blaugrana avec sa réaction face à la Copa del Rey catalane au Camp Nou.

Francfort rib Barcelone avec un tweet espagnol

Les Allemands, qui ont éliminé Bara de la Ligue Europa la saison dernière, ont profité de l’occasion après Clsico mercredi pour se remémorer leur célèbre triomphe continental sur les leaders de la Liga.

Sur son compte Twitter officiel en espagnol, Francfort a publié une photo de sa victoire décisive au match retour au Camp Nou en avril 2022, accompagnée de la légende : Esta fiesta blanca ya la vimos… Cela se traduit en gros par : C’est la fête pour l’équipe en blanc – nous avons déjà vu ça

L’Eintracht a battu Bara au Camp Nou rempli de supporters allemands

Francfort a éliminé Bara des quarts de finale de la Ligue Europa 2021/22 avec une victoire 3-2 au Camp Nou, après un match nul 1-1 en Allemagne.

Le match retour en Espagne est surtout connu pour la présence d’environ 30 000 supporters de Francfort dans le stade de Barcelone – environ six fois leur allocation officielle et près de la moitié de la fréquentation totale d’un peu moins de 80 000.

S’exprimant après la défaite européenne, le président du Bara, Joan Laporta, s’est décrit comme gêné et honteux que les supporters itinérants aient été autorisés à se procurer autant de billets, tandis que l’entraîneur-chef de Francfort, Oliver Glasner, a admis : Je pensais que nous jouions à domicile.

Après avoir battu Bara, le club de Bundesliga a remporté la compétition – son tout premier trophée européen majeur.

Madrid remporte la plus grande victoire au Camp Nou depuis les années 60

Lors du Clsico des mercredis au Camp Nou, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a réussi un triplé en seconde période – le deuxième triplé des Français en autant de matches – alors que l’équipe de Carlo Ancelottis réservait sa place en finale de la Copa del Rey pour la première fois depuis 2014 .

Vincius Jnior a également marqué pour Madrid, qui affrontera Osasuna lors du match décisif à Séville en mai.

Los Blancos n’avaient pas marqué quatre buts lors d’un affrontement à l’extérieur contre Bara depuis une victoire 5-1 sur leurs rivaux en janvier 1963.

4 – Le Real Madrid a marqué au moins quatre buts contre Barcelone dans n’importe quelle compétition pour la première fois depuis mai 2008 (4-1 en Liga), et n’avait pas fait cela au Camp Nou depuis janvier 1963 (1-5 en Liga).

Coup de poing. pic.twitter.com/kglbDk021L

– OptaJose (@OptaJose) 5 avril 2023

Vidéo – Le discours d’Ancelotti déchaîne la folie dans les vestiaires madrilènes :


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *