Le RB Leipzig a battu l’Eintracht Francfort 2-0 au stade olympique de Berlin samedi soir pour conserver son titre DFB Pokal.
Christopher Nkunku et Dominik Szoboszlai ont marqué en l’espace de 14 minutes en seconde période pour donner aux Red Bulls le droit de se vanter de la journée.
Leipzig commence le plus fort
Leipzig a mieux commencé le match des deux équipes et aurait dû être devant dans les quatre premières minutes.
Cependant, Timo Werner a raté une occasion en or de donner l’avantage à son équipe en tirant directement sur Kevin Trapp depuis une excellente position de tir.
Francfort a ensuite eu une opportunité lorsque l’attaquant français a effectué une course fulgurante derrière la défense de Leipzig mais n’a pu trouver le cadre qu’avec son effort bien exécuté.
Les deux équipes ont joué au football direct, mais aucune n’a pu se tailler une opportunité de but car il s’agissait d’un match égal entre deux défenses bien organisées.
Nkunku aurait dû donner l’avantage à son équipe deux minutes seulement avant le coup de sifflet de la mi-temps après avoir été marqué au but par Konrad Lamier, mais l’ailier français a laissé passer cette chance alors que les deux équipes se dirigeaient même dans l’intervalle.
Le RB Leipzig marque contre le cours du jeu
C’est Francfort qui a pris le dessus sur les deux équipes après la reprise alors qu’elles commençaient à affirmer leur autorité sur le match. Cependant, ils n’ont pas pu faire valoir leur domination puisque Nkunku a ouvert le score à la 71e minute.
Le joueur de 25 ans a reçu le ballon de Szoboszlai dans des hectares d’espace dans l’aile gauche et a dribblé pour ouvrir une position de tir depuis l’intérieur de la surface.
Le tir des ailiers a dévié devant deux défenseurs, faisant tomber Trapp à contre-pied pour rouler à l’arrière du prochain pour donner l’avantage à Leipzig.
Szoboszlai a ensuite fait 2-0 cinq minutes avant la fin pour mettre le match au-delà de Francfort qui avait l’air choqué après avoir concédé le premier match. Francfort n’a pratiquement rien offert après avoir reculé alors que Leipzig manquait de vainqueurs confortables pour remporter le DFB Pokal pour la deuxième saison consécutive.
Crédit photo : IMAGO / Schler
Laisser un commentaire