L’entraîneur de Hoffenheim, Pellegrino Matarazzo, a exprimé un intérêt passif pour le poste de l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT).
Le joueur de 45 ans s’est entretenu avec l’analyste allemand d’ESPN, Archie Rhind-Tutt, après le match nul 1-1 de son équipe contre le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, samedi.
Dans l’interview d’après-match, interrogé sur le poste d’entraîneur-chef de l’USMNT, le manager de Hoffenheim a déclaré: Eh bien, voyez où ce travail (de Hoffenheim) me mène; Je suis ouvert à de nombreux chemins, pour le moment je suis très heureux d’être ici, à un moment donné, j’ai l’impression qu’il est temps de redonner au football aux États-Unis, mais quand ce moment sera bien vu.
Histoire de carrière de Matarazzo
Né dans le New Jersey, Matarazzo a joué au football universitaire pour les Columbia Lions avant de déménager en Allemagne.
Sa carrière d’entraîneur a débuté à Nuremberg, puis à Hoffenheim où il a passé plus de deux ans en tant qu’entraîneur junior et assistant à Hoffenheim de 2017 à 2019.
Il a repris les rênes à Stuttgart, ramenant le club en Bundesliga et les a maintenus dans l’élite pendant deux saisons avant d’être licencié en octobre de l’année dernière après un départ sans victoire.
Car Hoffenheim façonné par Nagelsmann
Hoffenheim a embauché Matarazzo en février après avoir limogé Andre Breitenreiter, qui a quitté le club après seulement sept mois aux commandes.
Matarazzo a fait un travail honorable en guidant le club vers la table médiane, où il occupe la 13e place, après avoir remporté trois de ses cinq derniers matchs de championnat.
Façonné par les idéologies de Julian Nagelsmann, l’Américain se fait désormais un nom avec une marque attrayante de football fluide.
C’est encore un jeune entraîneur et son CV n’est peut-être pas reluisant. Ainsi, voir s’il est considéré pour le poste national sera intéressant.
Auparavant, Marcelo Bielsa était également lié à ce poste, mais l’Argentine a maintenant pris la relève en tant qu’entraîneur-chef de l’Uruguay.
Anthony Hudson a pris la relève dans un rôle intérimaire avec l’avenir de Gregg Berhalters sérieusement incertain après de récentes accusations hors du terrain.
Crédit photo : IMAGO / Action Pictures
Laisser un commentaire