Au lendemain d’un incident supposé entre le Paris Saint Germain et le joueur vedette, Kylian Mbappé, Christophe Galtier s’est présenté devant les médias et a éclairci les rumeurs entourant l’incompréhension entre le club et le joueur. Il l’a fait en confirmant qu’il y avait eu une altercation.
Mbappé avait exprimé son mécontentement après que le club ait lancé une campagne d’abonnement avec l’attaquant français comme figure principale de l’annonce, sans l’avoir préalablement consulté sur l’idée. L’entraîneur de 56 ans s’est exprimé devant la presse à la veille du match face à Nice en Ligue 1.
8 – Paris a perdu huit de ses 18 matchs en 2023 toutes compétitions confondues, son plus haut total de défaites après 18 matchs sur une année civile depuis 2001 (9). Dérive. #PSGOL pic.twitter.com/3Li3apWw95
– OptaJean (@OptaJean) 2 avril 2023
Galtier dit que l’incident s’est dissipé
C’est difficile de m’expliquer à ce sujet, car c’est quelque chose qui concerne clairement Kylian Mbappé et le club. Kylian était en forme pour s’entraîner ce matin. Je l’ai vu sourire, malgré le fait qu’il avait un petit problème de hanche qui ne l’empêchera pas d’être contre Nice demain. Je sais qu’il y a eu des discussions entre le conseil et le joueur. L’incident, ou le malentendu, s’est dissipé, a déclaré Galtier.
Plein écran
SPOTLIGHT: L’entraîneur du PSG Galtier a révélé que Kylian Mbappé s’était disputé avec le conseil d’administration après avoir utilisé son image dans du matériel promotionnel sans son autorisation. SARAH MEYSSONNIERREUTERS
L’avenir de Galtiers au PSG est-il assuré ?
L’entraîneur du PSG, qui se voit légitimé pour continuer sur le banc la saison prochaine, a également confirmé que Nasser Al Khelafi, président de l’équipe parisienne, s’était entretenu avec les joueurs après s’être présenté à la séance d’entraînement matinale des équipes à la cité sportive du Camp des Loges, à Saint-Germain-En-Laye. Malgré sa confiance, une défaite contre Nice pourrait mettre Galtier dans les cordes, dans une année où le PSG a déjà perdu huit matchs, quatre de plus qu’en 2022.
Vous voulez plus de football européen ?
7
Laisser un commentaire