L’équipe de Premier League Chelsea veut rendre permanent le transfert de Joo Flix depuis l’Atltico Madrid

Quoi qu’il arrive avec Joo Flix cet été, ce sera l’une des clés du mouvement de l’Atltico Madrid sur le marché des transferts. En ce moment, il profite d’une pétillante période de prêt à Chelsea, où il se sent à l’aise et le club londonien est, à ce titre, très content de ses performances. L’équipe de Todd Boehly veut le garder dans ses livres et faire du joueur portugais l’un des piliers du nouveau projet.

L’Atletico a déjà déclaré au club anglais qu’il ne vendrait pas la signature la plus chère de son histoire. Mais Chelsea souhaite une réunion dans les prochaines semaines pour parler de la valeur des joueurs, qui n’ont encore que 23 ans.

(Traduction du tweet ci-dessous de @2010MisterChip: Atltico dans la ligue depuis le départ de Joo Flix ; 30 sur 36 points. De 11 derrière Madrid à seulement deux.)

Atleti en Liga avec Joao Flix

1-1 à Almera
3-0 al Valladolid
0-1 à Pampelune
1-1 contre Getafe
0-1 à Vigo
1-0 al Athlétique
1-1 à Bernabu
6-1 à Séville
0-1 à Gérone
3-0 al Valence
1-0 Bétis
1-2 en Vallecas

30 de 36 points. De estar a 11 del Madrid a estar a 2

– MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 9 avril 2023

Combien coûterait Joo Flix à Chelsea ?

Pour une somme non négligeable, les trois parties pourraient toutes parvenir à un accord. Joo Flix ne veut pas retourner à Madrid pour travailler à nouveau sous les ordres de Simeones et Chelsea a décidé qu’ils le voulaient quoi qu’il arrive ; en plus de cela, l’Atltico a vu que les choses allaient bien pour eux sans lui le joueur.

Dans les couloirs du stade de l’Atltico Madrid, nombreux sont les supporters de l’as portugais, mais chacun sait qu’en trois saisons et demie, il n’a pas été décisif dans l’équipe, sauf sur de courtes périodes ou sur des matchs spécifiques. L’Atltico ne peut pas se permettre d’avoir un diamant insaisissable, éphémère et très cher dans l’équipe.

Plein écran

Fabinho se bat pour le ballon avec Joo Flix lors du match de Premier League entre Chelsea et Liverpool.GLYN KIRKAFP

L’Atltico et Chelsea doivent s’entendre sur des frais pour Flix

D’une part, il y a les millions d’euros que l’Atltico a déboursés en 2019, lorsqu’ils ont payé 127 millions pour la jeune star de Benfica. De l’autre, les possibilités financières de Chelsea, qui a déjà fait d’importants débours lors des deux derniers mercato et devra sans doute réaliser quelques ventes cet été. À Londres, ils comptent sur Joo pour faciliter le déménagement et diverses façons de travailler sur un accord seront mises sur la table.

Pendant ce temps, Atleti regarde la Ligue des champions avec de grandes attentes, car si le Portugais est décisif dans le tournoi d’élite européen contre Madrid, l’équipe des Lampards pourrait être encouragée à faire une offre plus énergique pour le joueur.

Plein écran

L’Atltico Madrid a payé 127 millions de dollars (137 millions de dollars) pour Joo Flix de Benfica en 2019.JESUS ​​ALVAREZ ORIHUELADiarioAS

Chelsea est ravi du joueur – et de sa mutuelle

Jusqu’à présent, Joo Flix a connu des hauts et des bas dans sa nouvelle équipe, avec seulement deux buts en douze matchs mais montrant régulièrement sa classe. Ni lui ni son équipe, qui vient à nouveau de changer d’entraîneur, n’ont les choses en main, mais néanmoins l’attaquant est ravi du club.

En fait, il a déjà dit publiquement à quel point le nouveau maillot lui va bien, avec des mentions du style de football, du jeu offensif et même du soutien des fans. Chelsea le voit comme enthousiaste et, sur le plan sportif, ils pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que lui et eux n’explosent. Pour cette raison, Chelsea est clair : ils veulent Joo Flix quoi qu’il arrive.

Premier League 2022/2023

*Données mises à jour à ce jour le 10 avril 2023


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *