Les décisions importantes des arbitres assistants vidéo (VAR) seraient expliquées au microphone lors de la prochaine Coupe du monde féminine. Des sources d’ESPN affirment que la FIFA a pris la décision d’aider les fans à mieux comprendre les décisions importantes. Cela inclut à la fois les fans à l’intérieur du stade, ainsi que ceux qui regardent la télévision à la maison.
L’International Football Association Board (IFAB) avait précédemment révélé qu’il commencerait à faire ces annonces lors des tournois. Cela a commencé à se produire lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et de la Coupe du Monde U20. Après avoir connu le succès lors de ces compétitions, l’instance dirigeante du sport utilisera désormais le processus VAR lors de la Coupe du monde féminine.
Le chef des arbitres de la FIFA cite l’inspiration de la NFL sur VAR lors de la Coupe du monde féminine
Nous avons décidé d’avoir ce procès car nous avons reçu des demandes pour rendre la décision prise par l’arbitre après une intervention VAR plus compréhensible pour tous les acteurs du football, à savoir les spectateurs au stade, ou devant la télévision, Pierluigi Collina, président de Comité des arbitres de la FIFA, a déclaré en février.
Collina a également fait référence à la Ligue nationale de football ici aux États-Unis. La NFL a introduit l’idée d’arbitres expliquant les décisions sur le microphone il y a des décennies. Ces officiels de jeu aident à clarifier les appels importants afin qu’il n’y ait pas de confusion pour les spectateurs qui regardent. Les fans de la NFL auraient désormais de plus en plus de mal à suivre un match sans ces explications des arbitres.
Les capitaines porteront des brassards spécialisés lors du tournoi
En plus de procéder à l’ajustement notable de l’arbitrage, la FIFA a officiellement adressé les brassards de capitaine. Il y a eu une discussion apparemment constante entre les équipes et l’instance dirigeante concernant ces brassards. La FIFA a interdit les brassards arc-en-ciel signifiant la diversité et le respect lors des grands tournois. La FIFA a plutôt opté pour d’autres alternatives malgré les affirmations selon lesquelles elle les autoriserait à la Coupe du monde féminine.
L’instance dirigeante permettra aux capitaines d’équipe de la compétition à venir de choisir entre huit brassards spécialisés différents. Ces brassards présentent des clins d’œil à des causes sociales distinctes. Cela comprend l’inclusion, l’égalité, la lutte contre la violence et l’élimination de la faim, entre autres. La Coupe du monde féminine 2023 débutera le 20 juillet, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillant la compétition.
PHOTO : IMAGO / ANP
Guide de la Coupe du monde 2023
Voici quelques ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti du plus grand événement du soccer féminin !
Laisser un commentaire