Les buts de McTominay et Martial renforcent les espoirs de la Ligue des champions de Man United

A Old Trafford, ils ont des raisons d’être optimistes. Bien que Manchester United ait soulevé des doutes cette saison, l’équipe d’Erik ten Hags a réussi à surmonter les obstacles à maintes reprises. Il y a eu des réactions après chaque défaite, et même si terminer dans le top quatre a peut-être été un exploit pour une équipe qui a remporté la ligue 20 fois, l’avenir s’annonce plus prometteur. La victoire de samedi contre un Everton en amélioration, qui avait disputé quatre matchs sans perdre, maintient les Red Devils dans les places de la Ligue des champions.

McTominay ouvre le score pour United

Intense dès l’entame, Marcel Sabitzer profitait de sa première occasion au bout de deux minutes. À la septième minute, Jordan Pickford a sauvé un tête-à-tête avec Marcus Rashford, le joueur le plus en forme des États-Unis. Malgré la domination écrasante et la succession d’occasions, le premier but du match n’est venu qu’après une demi-heure. Jadon Sancho a trouvé Scott McTominay dans la surface et l’Ecossais a ouvert le score.

La seconde mi-temps a eu un rythme plus lent, à l’exception d’une période de cinq minutes au cours de laquelle Everton pensait pouvoir obtenir un résultat positif à Old Trafford. Lisandro Martnez a ensuite envoyé Rashford à vingt minutes de la fin. Seamus Coleman a raté l’interception et Rashford a été laissé seul dans la surface. Il a vu l’arrivée d’Anthony Martial par le milieu et a préparé son coéquipier pour marquer son septième but de la saison et son premier en championnat depuis décembre.

Eriksen de retour à Old Trafford

Si trois points n’étaient pas suffisants pour être satisfaits, Christian Eriksen est revenu jouer pour United après s’être blessé contre Burnley en FA Cup en janvier. Comme Ten Hag l’a expliqué lors de la conférence de presse précédant le match de samedi, il arrive juste à temps pour la dernière partie de la saison, tout comme Casemiro. Le match contre Everton était le dernier de l’interdiction des Brésiliens.

Rêves de Ligue des champions

Le retour des martiaux est une autre bonne nouvelle pour Ten Hag. L’entraîneur néerlandais a plusieurs options en attaque, et l’arrivée du Français donne une autre dimension à une équipe qui a déjà remporté la Coupe de la Ligue. United est toujours en vie en Europe et cherche à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les défaites contre Liverpool et Newcastle, et le match nul contre Southampton, ont nui à leurs espoirs européens, mais la victoire de samedi contre Everton aide United à s’établir dans le top quatre et à devancer Tottenham et le reste des poursuivants. Les Toffees pourraient terminer la journée dans des places de relégation si Nottingham Forest ou Bournemouth ramassent des points dans leurs matchs respectifs.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *