Au fil des moments de Roy of the Rovers, le retour de Marcelos à Fluminense n’aurait pas pu mieux se passer. Il entame une nouvelle étape au Brésil, ayant retrouvé son premier club fin février. Le joueur de 34 ans était sur le banc pour le match aller de la finale du Campeonato Carioca contre Flamengo mais a commencé le match retour dimanche et a connu un début de rêve qui a bouclé sa carrière.
Marcelo n’avait qu’un mois avant son 17e anniversaire lorsqu’il faisait partie de l’équipe de Fluminense qui a été couronnée championne du Campeonato Carioca en 2005 – le premier des 29 trophées de sa carrière. Hier soir, il a de nouveau remporté le Campeonato Carioca, 18 ans plus tard, et a couronné ses débuts en ouvrant le score dans un match endiablé qui a tenu le Maracan sur ses pieds.
Fluzo était entré dans le match à la traîne 2-0 dès le match aller, mais Marcelo a remis son équipe en lice avec une magnifique finition à la 30e minute. Ramassant le ballon juste à l’extérieur de la surface, l’arrière latéral s’est tordu et s’est retourné pour secouer deux adversaires avant d’enrouler le ballon à l’intérieur du poteau. Germn Cano en a ajouté deux autres et Alexsander a porté le score à 4-0 à la 65e minute pour mettre Fluminense aux commandes. La grève d’Ayrton Lucas à temps plein est arrivée trop tard pour Flamengo alors que Flu a soulevé le trophée pour la 33e fois.
La victoire a également souligné le statut de Fernando Diniz en tant qu’entraîneur culte. Le Dinizismo est entré dans le folklore Fluminense – le genre de football qu’il a réussi à imposer n’a pas été vu en Amérique du Sud depuis longtemps. Mouvement constant, passes courtes avec tout le sens du monde pour trouver des espaces et de la patience jusqu’à ce qu’une ouverture apparaisse. Il a les joueurs idéaux pour exécuter son style à la perfection à Ganso, Arias, Cano ou Andr et maintenant avec Marcelo, qui a eu carte blanche pour se déplacer dans d’autres parties du terrain et n’est pas confiné à l’aile gauche.
Le premier but au Maracan hier soir a démontré le rôle sans restriction de Marcelos dans l’équipe. Coupant à l’intérieur de la droite, il a dépassé deux défenseurs avant de déclencher une frappe féroce du pied gauche – c’était le 45e but de sa carrière, son quatrième pour Fluminense. Marcelo a quitté son pays natal pour rejoindre le Real Madrid en janvier 2007. Il a passé 15 saisons et demie au Bernabu, devenant le joueur le plus décoré de l’histoire du club avec 25 titres après l’expiration de son contrat l’été dernier.
Après un bref passage en Turquie avec l’Olympiacos, Marcelo est rentré au Brésil, rejoignant Fluminense sur un contrat libre en février. Son contrat actuel le maintiendra au Maracan jusqu’en décembre 2024.
Laisser un commentaire