La célébration par le FC Barcelone de sa victoire en Liga contre son rival de la ville, l’Espanyol, s’est arrêtée tôt lorsque les envahisseurs du terrain ont pris d’assaut l’Estadi Cornell-El Prat. Pour le football espagnol, c’était des scènes laides tout autour.
Les supporters du FC Barcelone ont dansé sur un terrain rival. De plus, c’est un rival susceptible de subir une relégation. Cependant, la réponse des supporters de l’Espanyol a été pour le moins choquante.
Des foules de fans ont couru vers les joueurs de Barcelone et les responsables de la sécurité. La folie s’est répandue dans le tunnel des joueurs, où Sergio Busquets et d’autres joueurs de Barcelone ont dit à la police de régler le problème.
Cependant, l’un des rebondissements les plus choquants a nécessité des enregistrements vidéo. L’une des personnes à avoir couru sur le terrain et jeté une caméra de télévision au sol était membre du Parti populaire de Catalogne, un parti politique de la ville de Barcelone qui penche pour les conservateurs. La vidéo montre Yago Darnell, un ultra de l’Espanyol, essayant de cacher son visage alors qu’il .
Darnell siège effectivement au conseil municipal de Sant Joan Desp, une petite ville de Barcelone située juste au nord de l’endroit où l’Espanyol joue ses matchs. Cependant, le Parti populaire a demandé à Darnell de se retirer une fois que la vidéo a clairement montré son visage. Il a accepté et a démissionné lundi.
Les envahisseurs du terrain de l’Espanyol laissent la rivalité sur une mauvaise note
Ce derby catalan pourrait prendre le pas sur certaines des autres rivalités espagnoles. El Clasico, le derby de Séville et le derby de Madrid sont tous des matchs phares. La même passion internationale n’existe pas pour la Derbi Barcelon. Pourtant, c’est un concours qui remonte aux années 1920. Au total, les deux clubs catalans se sont affrontés plus de 200 fois. La plupart d’entre eux sont en Liga.
Cependant, l’Espanyol fait face à la relégation cette saison. Cela a contribué à l’émotion des fans en prenant d’assaut les joueurs de Barcelone. Par conséquent, selon toute vraisemblance, c’est la dernière fois que ces deux-là s’affronteront pendant au moins une saison. L’Espanyol a été relégué cinq fois avant cette campagne. À chaque occasion, il a obtenu une promotion dès le premier essai.
PHOTO : IMAGO / NurPhoto
Laisser un commentaire