Les équipes de Premier League interdisent les sponsors de paris sur les maillots

Les clubs de Premier League ont voté pour interdire les sponsors de paris sur le devant des kits. Les équipes de haut niveau autoriseront cependant ces logos de sociétés de paris sur les manches des chemises et à l’intérieur des stades. Cette interdiction entrera en vigueur au début de la saison 2026/27.

L’annonce fait suite à une vaste consultation impliquant la ligue, ses clubs et le ministère de la Culture, des Médias et des Sports dans le cadre de l’examen en cours par le gouvernement de la législation actuelle sur les jeux d’argent, a déclaré jeudi la Premier League dans un communiqué.

La Premier League travaille également avec d’autres sports sur le développement d’un nouveau code pour le parrainage responsable du jeu. Pour aider les clubs à s’éloigner du parrainage des paris sur le devant du maillot, la convention collective commencera à la fin de la saison 2025/26.

40% des clubs de Premier League ont des sponsors de paris

Huit équipes de Premier League ont actuellement des logos de paris sur le devant de leurs maillots officiels. La BBC affirme également que ces partenariats particuliers ont une valeur estimée à environ 75 millions de dollars chacun. Retarder la décision d’interdire ces sponsors sur le devant du maillot donnera à ces équipes le temps de négocier de nouveaux accords.

James Grimes, leader de The Big Step, a applaudi la décision. Son organisation a entrepris de supprimer les publicités sur les jeux d’argent du football.

L’annonce d’aujourd’hui est une acceptation significative du préjudice causé par le parrainage des jeux d’argent. Aucune publicité de jeu n’est plus vue que celles sur les maillots de Premier League, portés par des milliards de personnes dans le monde, a proclamé Grimes.

Grimes demande une médiation gouvernementale sur la question

Cependant, Grimes appelle également à plus d’action. Mais, le simple fait de déplacer les logos vers une autre partie du kit tout en permettant à la publicité sur le terrain et au parrainage de la ligue de continuer est totalement incohérent, a-t-il poursuivi.

Sans action gouvernementale sur toutes les formes d’annonces de jeu dans le football, à tous les niveaux, les casinos en ligne exploiteront toutes les mesures volontaires et continueront à commercialiser leurs produits par le biais de notre sport national.

PHOTO : IMAGO / Uk Sports Pics Ltd


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *