Un match amical à huis clos entre les équipes féminines d’Irlande et de Colombie a été annulé après seulement 20 minutes. Le amical a été abandonné pour être trop physique. Les deux équipes sont à la Coupe du monde féminine 2023.
La BBC rapporte que la milieu de terrain irlandaise Denise OSullivan a subi une grave blessure au début du match. La blessure d’OSullivan était suffisamment grave pour qu’elle se rende dans un hôpital local. Le milieu de terrain joue actuellement pour North Carolina Courage dans la National Womens Soccer League (NWSL).
Le match à huis clos entre l’équipe nationale féminine d’Irlande et la Colombie vendredi soir s’est terminé après 20 minutes de jeu, a indiqué la Football Association of Ireland. Le match, qui s’est tenu à Meakin Park, Brisbane, est devenu trop physique. Il a été décidé, après consultation des officiels de match, de mettre fin au match.
Les Colombiens nient tout acte répréhensible lors d’un match amical avant la Coupe du monde féminine
Les responsables colombiens ont également commenté le match abandonné, mais ont rejeté les affirmations selon lesquelles leur équipe était trop physique.
[Ireland] a préféré ne pas continuer à jouer alors que 23 minutes de la première mi-temps s’étaient déjà écoulées. Bien que tous les processus et la formation de nos équipes soient encadrés par les règles du jeu, une saine concurrence et le FairPlay, entre autres, nous respectons la décision de notre équipe rivale, a proclamé la Fédération colombienne de football.
OSullivan a fait plus de 100 apparitions au total pour l’équipe irlandaise. Le milieu de terrain de 29 ans est également actuellement un joueur clé pour l’équipe. Néanmoins, la blessure nécessite une évaluation plus approfondie. Le tournoi commence pour les Irlandais dans moins d’une semaine.
Deux équipes pourraient se retrouver en Coupe du monde
L’Irlande fera ses débuts en Coupe du monde féminine plus tard ce mois-ci. Les Girls in Green sont dans le groupe B du tournoi à venir. Ils affronteront d’abord l’Australie, pays hôte, avant de terminer la phase de groupes contre le Canada et le Nigeria.
La Colombie sera également de la partie. Les Sud-Américains sont cependant dans le groupe H aux côtés de l’Allemagne, du Maroc et de la Corée du Sud. Les deux équipes participant au tournoi, un match à élimination directe est possible.
Crédit photo : IMAGO / PA Images
Chargement…
Laisser un commentaire