Les espoirs de titre d’Arsenal ne tiennent qu’à un fil alors que Brighton gagne à Emirates

Les espoirs de titre d’Arsenal ont été portés un coup dur alors que Brighton a scellé une victoire 3-0 aux Emirats.

Le résultat signifie que les champions en titre de Manchester City ont une avance de quatre points en tête du classement avec un match en moins. L’équipe de Pep Guardiolas pourrait conserver son titre avec une victoire sur Chelsea le week-end prochain.

Brighton est entré dans ce match après une défaite choc contre Everton à domicile le week-end dernier. Lors de sa conférence d’avant-match, le manager Roberto De Zerbi a affirmé que son équipe montrerait son vrai courage contre les Gunners. Et les Seagulls ont livré de manière époustouflante.

Les visiteurs ont été les meilleurs des deux équipes dès le coup de sifflet. Les Gunners ont reçu un coup dur lorsque l’attaquant Gabriel Martinelli a dû être retiré en raison d’une blessure, et les hôtes n’ont créé aucune ouverture nette dans les premières minutes.

Brighton efficace au milieu de terrain

Alexis Mac Allister, Pascal Gross, Bily Gilmour et Julio Enciso ont tenu le fort au milieu du parc avec des passes astucieuses et une possession dominante, obligeant Arsenal à travailler dur même pour s’emparer du ballon.

Karou Mitoma a eu raison de Ben White à maintes reprises dans l’aile gauche tandis que Pervis Estupinan et Moises Caicedo ont tous deux réalisé de brillantes sorties en jouant comme ailiers de chaque côté.

L’effort dévié de Leandro Trossard a rasé la barre transversale à la sortie à la 31e minute, mais c’était tout ce que les hôtes avaient à montrer au coup de sifflet de la première mi-temps.

Brighton a pris les devants à la 51e minute lorsque Enciso est rentré à bout portant après le centre des Estupiniens de l’aile gauche.

Les espoirs de titre d’Arsenal s’envolent

Bien qu’ayant pris les devants, l’équipe de De Zerbis ne s’est jamais reposée, se créant plutôt plusieurs occasions de doubler son avance. Arsenal, de l’autre côté, s’est rendu coupable d’une performance décousue, ne montrant pratiquement aucune intention couplée à un jeu médiocre.

L’attaquant remplaçant Deniz Undav a porté le score à 2-0 à la 81e minute avec un effort dingue sur Aaron Ramsdale dans le but d’Arsenal après que Trossard ait donné le ballon à moindre coût sous la pression du milieu de terrain de Brighton.

Estupinan a ensuite porté le score à 3-0 à la sixième minute d’arrêt pour couronner une brillante performance du côté des voyageurs.

Le résultat voit les Seagulls presque certains du football européen la saison prochaine alors qu’ils occupent la 6e place avec 58 points avec 4 matchs à jouer.

Crédit photo : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *