Les fans de Liverpool peuvent huer « God Save the King » avant le match

Liverpool a accepté de jouer l’hymne national, God Save the King, avant son match contre Brentford samedi. La décision de jouer l’hymne tourne autour du couronnement du roi Charles III. Les responsables de la Premier League ont contacté les clubs cette semaine pour leur demander de jouer la chanson avant les matchs de ce week-end.

Le club du Merseyside a confirmé sa décision vendredi. Avant le coup d’envoi et en reconnaissance de la demande de la Premier League de marquer le couronnement, les joueurs et les officiels se rassembleront autour du cercle central lorsque l’hymne national sera joué, a déclaré Liverpool dans un communiqué officiel. C’est, bien sûr, un choix personnel de savoir comment ceux d’Anfield samedi marqueront cette occasion et nous savons que certains supporters ont des opinions bien arrêtées à ce sujet.

Klopp reste neutre sur le sujet

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a été interrogé sur cette décision lors de sa conférence de presse. La position des clubs est ma position. J’ai dit à plusieurs reprises, c’est définitivement un sujet sur lequel je ne peux pas avoir une opinion appropriée, a affirmé Klopp.

Je viens d’Allemagne, nous n’avons ni roi ni reine. J’ai 55 ans et je n’ai aucune expérience dans ce domaine. C’est une bonne chose. Le [royal] les mariages sont une belle chose à regarder en Allemagne. Je suis sûr que beaucoup regarderont [the coronation] dans ce pays, certains ne l’aimeront pas et c’est tout. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet.

Les citoyens de Liverpool ont des sentiments forts à l’égard du gouvernement britannique

Malgré la décision de jouer à God Save the King, les supporters de Liverpool ne devraient pas participer au chant de l’hymne. Le Daily Mail a suggéré aux fans de Liverpool de huer la chanson ou de chanter Youll Never Walk Alone à la place.

Les habitants de Liverpool entretiennent depuis un certain temps des relations conflictuelles avec la famille royale et le gouvernement. Cela a atteint son apogée sous le règne du Premier ministre Margaret Thatchers dans les années 1980. Le leader conservateur était insensible au déclin industriel de Liverpool à l’époque. En conséquence, la pauvreté a frappé la ville. En fait, Thatcher a même envisagé en privé de quitter Liverpool dans un déclin maîtrisé.

Les fans de Liverpool ont déjà hué l’hymne national avant le match final de la FA Cup avec Chelsea en mai dernier. Il semblerait fort probable que les supporters des clubs réitèrent l’action ce samedi.

PHOTO: IMAGO / Photo de propagande


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *