Napoli a remporté jeudi son troisième titre de Serie A, et le premier depuis 1990. Gli Azzurri n’a eu besoin que d’un match nul face à l’Udinese pour décrocher le Scudetto. L’attaquant vedette Victor Osimhen a marqué à la 52e minute du match pour assurer le point vital pour le club. Les champions d’Italie ont remporté le trophée auparavant insaisissable malgré le fait qu’il reste encore cinq matchs au calendrier.
Après le match, Osimhen n’a pas pu contenir son enthousiasme face à l’accomplissement.
Je suis heureux pour tous les fans de Naples dans le monde, a déclaré Osimhen. Personne ne mérite plus le Scudetto que les Napolitains plus que nous. Je me fiche de qui a marqué, je voulais juste obtenir le Scudetto. J’ai hâte de retourner à Naples et d’embrasser les fans. Je suis si heureux pour eux.
Les fans inondent les rues de Naples lors de la célébration de la Serie A
Après la victoire, les fans de Naples à l’intérieur de la ville ont rapidement commencé leurs célébrations. Les supporters des clubs ont envahi les rues pour chanter, danser et profiter du moment. Un feu d’artifice massif a même été vu au-dessus de toute la ville.
Comme le club n’avait pas remporté le titre italien en 33 ans, certains fans n’ont pas connu le triomphe. Edoardo Nappa, un supporter de Naples âgé de 13 ans, fait partie de ces supporters. J’ai pleuré. C’est un moment historique, a proclamé Nappa. Pouvoir vivre cela, vivre cela moi-même pour la première fois, c’est magique. C’est un moment historique pour Naples.
Le légendaire Maradona a déjà remporté le titre avec le club
La dernière fois que Naples a remporté la Serie A, c’était lorsqu’ils étaient dirigés par Diego Maradona dans les années 1980. La légende argentine a aidé à guider le club vers deux Scudettos en quatre ans à son apogée. En plus des deux titres de champion, Maradona a également remporté les trophées de la Coppa Italia et de la Ligue Europa avec Napoli.
Avance rapide de 33 ans et Giovanni Simeone a expliqué que gagner le Scudetto en tant qu’Argentin est particulièrement significatif. En tant qu’Argentin, on ressent une émotion particulière. Diégo [Maradona] est présent chez tous les Napolitains de la même manière qu’il l’est chez les Argentins, a déclaré Simeone. Les fans n’arrêtent pas de me rappeler que je suis le premier Argentin à avoir eu la chance de vivre ces moments depuis Diego. C’est très excitant et je suis sûr qu’il célèbre comme nous tous.
Les célébrations se prolongeront jusqu’au Stadio Diego Armando Maradona ce week-end. Alors qu’ils ont décroché le titre sur la route, Napoli devrait jouer devant son public dimanche. Les champions de Serie A accueillent la Fiorentina alors que 55 000 fans feront la fête avant, pendant et après le match.
PHOTO : IMAGO / Agence photo indépendante Int.
Laisser un commentaire