Les autorités brésiliennes ont annoncé qu’au moins six matchs du Brasileiro de l’année dernière faisaient l’objet d’une enquête pour trucage de matchs. Des responsables de la police ont récemment perquisitionné les domiciles d’hommes d’affaires et de joueurs prétendument associés aux infractions. Ce blitz généralisé aurait impliqué des accusés dans 16 villes de six États brésiliens.
Les joueurs de 11 matchs ont offert des milliers de dollars
L’enquête initiale en novembre s’est d’abord concentrée sur seulement trois matchs. Cependant, l’AP rapporte maintenant que les autorités envisagent actuellement jusqu’à 11 matchs au total à travers le pays. Cependant, certains de ces matches en question proviennent des ligues nationales inférieures.
Les enquêteurs de l’affaire affirment que les parieurs ont offert de l’argent aux joueurs pour effectuer différentes tâches pendant les matchs. Cela impliquait apparemment n’importe quoi, de donner des coups de pied de coin à commettre des pénalités. Les joueurs participants recevraient alors entre 10 000 $ et 20 000 $ pour les tâches spécifiques.
Les six incidents de matchs truqués au Brasileiro impliquaient des cartons jaunes
Games Magazine Brasil rapporte que certains joueurs de Cuiab, Juventude, Red Bull Bragantino et Santos ont participé au scandale. Les six joueurs impliquant des équipes brésiliennes de haut niveau ont dû recevoir un carton jaune. Les parieurs ont demandé aux joueurs des ligues inférieures de commettre des infractions plus graves. Cela incluait de commettre des pénalités et même d’avoir leurs équipes spécifiques à la mi-temps.
Les représentants du gouvernement n’ont pas encore nommé officiellement les joueurs impliqués dans l’anneau de matchs truqués. Néanmoins, le média susmentionné affirme que Victor Ramos, actuellement avec Chapecoense, s’est fait confisquer son téléphone portable par la police lors du raid.
Red Bull Bragantinos Kevin Joel Lomnaco est également impliqué. Le défenseur s’est apparemment vu signifier un mandat de perquisition à son domicile pendant l’enquête. Les officiels ont déterminé qu’un joueur de Bragantino avait reçu un carton jaune lors d’un match contre Amrica-MG en novembre.
Malgré le raid, les autorités n’ont arrêté ou emprisonné aucun joueur dans l’enquête pour l’instant. Il y a cependant des suggestions selon lesquelles trois non-joueurs ont des mandats d’arrêt.
PHOTO : IMAGO / Fotoarena
Laisser un commentaire