Les places européennes de Serie A se réchauffent alors que l’Atalanta bat la Roma

L’Atalanta a battu la Roma pour créer une impasse d’équipes en lice pour les places européennes en Serie A. La victoire 3-1 sur Jose Mourinhos Roma a permis à l’Atalantas de revenir dans la compétition européenne. La Dea est entrée dans le match en septième position, à cinq points de l’Inter Milan. La Roma, en revanche, était à égalité avec Milan mais pouvait revenir à un avantage de trois points sur Milan.

En fin de compte, l’Atalanta est toujours septième, mais elle n’est qu’à deux points de la place de l’Inters Europa Conference League. La Roma, en revanche, est de retour au cinquième rang sur la base du différentiel de buts. Pire encore, c’est une erreur du gardien de but qui a temporairement évincé l’équipe de Jose Mourinhos des places en Ligue des champions.

L’Atalanta saisit les opportunités contre la Roma dans une bataille cruciale en Serie A

En regardant strictement les statistiques, la Roma a dominé le match. Plus de possession, plus de tirs au total, plus de fautes d’Atalanta et de cartons jaunes et un jeu tout simplement plus propre de la part de la Roma. Cependant, ce que la Roma n’a pas pu faire, c’est offrir des chances et des opportunités claires. C’est ce à quoi Atalanta a excellé ce jour-là.

Roma a tiré un total de 14 tirs vers Marco Sportiello dans le filet de l’Atalanta. Un seul était cadré, et c’est ainsi que la Roma a trouvé son seul but grâce à Lorenzo Pellegrini.

Avant cela, cependant, Atalanta était clinique dans ses quelques chances sur le net. Une superbe finition de Mario Paali contre le cours du jeu a mis l’Atalanta dans la nuit à seulement cinq minutes de la mi-temps. Puis, à la 74e minute, Rafael Toli a doublé l’avantage de l’Atalantas. Une bousculade sur un corner de l’Atalanta et une mauvaise défense de la Roma ont conduit à un arrêt de Rui Patricio. Pourtant, le rebond a trouvé Toli, qui a obtenu suffisamment de puissance sur son tir du pied droit pour que les défenseurs de la Roma ne puissent pas le retenir.

Comme indiqué, Pellegrini a réussi à en retrouver un pour les visiteurs avec un joli mouvement d’équipe de l’arrière vers l’avant. L’Italien a ensuite envoyé le ballon sur le côté gauche de Sportiello. Toute chance d’un retour dans la nuit s’est brisée une minute plus tard. Une avancée assez inoffensive d’Atalanta a conduit Rui Patricio à sortir pour réclamer le ballon. Les Portugais n’ont pas réussi à contrôler le ballon, car il s’est retourné vers Teun Koopmeiners. Koopmeiners n’a pas perdu de temps et a tiré avec puissance dans le filet béant de la Roma.

La Roma a touché le poteau tardivement, mais cela n’allait jamais suffire pour revenir de deux buts avec cinq minutes à jouer dans les 90. Atalanta a remporté l’énorme victoire à domicile, 3-1.

La Serie A s’échauffe

Les sept matchs restants de la saison de Serie A pourraient donner une variété de résultats. La Lazio a une sorte de coussin en deuxième, car elle a cinq points d’avance sur Milan en quatrième. Ensuite, la Juventus est troisième, mais sa spirale de forme avec trois défaites consécutives pourrait faire bouger les choses. Au cours des sept jours de match suivants, les équipes classées troisième à septième s’affrontent cinq fois.

Notre choix : inclut : la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Serie A, la NWSL, la Primera argentine, le Brasileiro, la Premiership écossaise, la Super League féminine, etc.

Essai gratuit de 7 jours

Le point culminant du calendrier restant est l’avant-dernière manche le 28 mai. La Juventus accueille Milan dans une offre potentielle pour les quatre premiers. Dans le même temps, l’Inter accueille l’Atalanta. À l’heure actuelle, ces deux équipes sont à l’extérieur et recherchent le top quatre et la Ligue Europa.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *