Les plus grands retours à élimination directe de l’histoire de la Ligue des champions

Manchester City a pris les devants lors du match aller du quart de finale de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, remportant une victoire 3-0 au stade Etihad.

L’équipe de Pep Guardiolas était confortablement en contrôle contre une équipe du Bayern Munich qui n’avait disputé que trois matchs précédents sous la direction du nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Les Bavarois sont désormais confrontés à une bataille difficile pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, mais ce ne serait pas la première fois que la compétition a apporté un grand drame ces dernières années.

Nous jetons un coup d’œil aux plus grands revirements de l’histoire des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Deportivo La Corogne contre AC Milan, 2003/04

Match aller : Milan 4-1 Deportivo

Match retour : Deportivo 3-0 Milan

Plein écran

Deportivo la Coruna vs AC Milan, 2003/04Jamie McDonaldGetty Images

L’AC Milan, champion d’Europe en titre, possédait une équipe extraordinairement talentueuse au début des années 2000 et les hommes de Carlo Ancelotti étaient pressentis pour conserver leur couronne en 2003/04. Ils ont riposté après un revers précoce au match aller pour gagner 4-1 à San Siro, mais ont subi une étonnante défaite 4-0 au match retour pour être éliminés par une équipe passionnante du Depor.

Roma vs Barcelone, 2017/18

Match aller : Barcelone 4-1 Roma

Match retour : Roma 3-0 Barcelone

Plein écran

Roma vs Barcelone, 2017/18Chris Brunskill LtdGetty Images

Les géants espagnols ont forgé une avance confortable de 4-1 dès le match aller au Camp Nou, mais ont été humiliés par un retour pour les âges dans la Ville éternelle. À moins de dix minutes de la fin à Rome, Kostas Manolas a bondi le plus haut pour convertir un corner et envoyer son équipe en demi-finale avec une superbe victoire 3-0.

Liverpool contre Barcelone, 2018/19

Match aller : Barcelone 3-0 Liverpool

Match retour : Liverpool 4-0 Barcelone

Plein écran

Liverpool v Barcelone, 2018/19Clive BrunskillGetty Images

Un an plus tard, il y avait une histoire similaire pour Barcelone, mais en demi-finale cette fois-ci. Après une victoire 3-0 inspirée de Lionel Messi à domicile lors du match aller, Barcelone aurait été confiant de mettre à l’écart une équipe affaiblie de Liverpool au match retour. Mais Anfield a accueilli l’une de ces nuits européennes magiques et les bretelles de Divock Origi et Gini Wijnaldum ont obtenu une place en finale de la Ligue des champions.

Barcelone vs Paris Saint-Germain, 2016/17

Match aller : PSG 4-0 Barcelone

Match retour : Barcelone 6-1 PSG

Plein écran

Barcelone vs Paris Saint-Germain, 2016/17Etsuo HaraDIARIO AS

Le club catalan a peut-être subi un retour de trois buts au match retour à deux reprises, mais il se vante du seul revirement de quatre buts de l’histoire de la Ligue des champions. Barcelone a subi une défaite 4-0 contre le PSG lors du match aller des huitièmes de finale en 2017, ne réussissant qu’un seul tir cadré.

Ils avaient besoin d’un énorme swing au match retour et le but d’Edison Cavanis à l’extérieur au Camp Nou semblait avoir mis le jeu au-delà de Bara. Mais trois buts tardifs, deux buts et une passe décisive pour Neymar ont bouleversé le match et ont fait de Barcelone la seule équipe à avoir surmonté une défaite de quatre buts au match aller pour progresser en Ligue des champions.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *