Les propriétaires frustrés de la MLS tenus dans l’ignorance de l’accord avec Lionel Messi

Beaucoup de gens diront que Lionel Messi a atteint le sommet de sa carrière en remportant la Coupe du monde 2022. Il n’est pas surprenant que ses talents l’aient aidé à amasser une fortune considérable.

Alors qu’il jouait encore pour Barcelone, il a amassé la majeure partie de sa richesse; mais, après avoir déménagé au PSG, sa fortune personnelle s’est considérablement élargie.

Messi a une fois de plus conclu un accord qui lui rapportera une énorme somme d’argent. Cependant, il n’est pas encore le joueur le mieux payé au monde malgré le fait qu’il vient de déménager à l’Inter Miami. Passé de la Premier League au club saoudien d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est en tête de liste. Il gagne un salaire annuel de 136 millions de dollars.

Mais, il est toujours raisonnable de supposer que l’Argentin est à l’aise financièrement. Le joueur de 36 ans gagnera non seulement le plus d’argent de tous les joueurs de l’histoire de la MLS, mais il est également en train de négocier une option sur actions avec l’Inter Miami.

De plus, il aura la possibilité de bénéficier des contrats de diffusion des ligues et de vêtements.

Pourquoi les propriétaires de MLS sont-ils mécontents de l’arrivée de Lionel Messi ?

Selon le rapport de Sporticos, les propriétaires de MLS sont préoccupés par les détails de l’accord. Il a été déclaré que les propriétaires du club ont été tenus dans l’ignorance des subtilités de l’accord avec Messi.

Certaines personnes ont exprimé leur mécontentement face au manque d’ouverture de la ligue, en particulier en ce qui concerne la façon dont le salaire spécial peut affecter la compétition.

C’est amusant de penser à toutes les façons dont cela pourrait transformer la ligue. Mais comment puis-je savoir si j’aime l’offre quand je ne sais pas ce qu’elle contient ? un propriétaire anonyme est cité comme disant.

Le nœud du malentendu découle du rôle potentiel que Messi pourrait jouer dans la nouvelle relation médiatique de la ligue avec Apple.

La valeur nominale de l’accord de 10 ans est de 2,5 milliards de dollars. Cependant, il ne s’agit que d’un montant minimum garanti. La Major League Soccer gagne en moyenne 250 millions de dollars chaque année, et Apple et la MLS ont convenu de partager tout avantage supplémentaire de la vente du forfait Season Pass.

Tant que je ne recule pas, je ne suis en aucun cas concerné s’il partage l’avantage qu’il conduit. Parce qu’il ne serait probablement pas là sans lui, a déclaré un autre propriétaire de club.

La superstar est sur le point de signer un contrat avec l’Inter Miami qui durera environ deux ans et demi. Sa valeur est de 150 millions de dollars en salaire et en stock-options. Selon ceux qui sont au courant de la proposition, Inter Miami paiera la totalité de la facture.

Cependant, même ce chiffre cache un certain nombre de détails. La question suivante posée par l’étude est de savoir si l’équité fait référence à une participation majoritaire ou minoritaire, ainsi que quelle est la valeur de celle-ci.

Crédit photo : IMAGO / Icon Sportswire

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *