Les Red Bulls de New York fustigés pour avoir manipulé des insultes raciales présumées

Le joueur des Red Bulls de New York Dante Vanzeir et l’entraîneur-chef Gerhard Struber sont tous deux sous le feu des critiques à la suite d’une insulte raciale. Lors du match des clubs avec les tremblements de terre de San Jose, Vanzeir aurait utilisé une insulte raciale envers l’attaquant Jeremy Ebobisse. Vanzeir, un international belge, a essentiellement admis avoir prononcé l’insulte en s’excusant après le match.

Le joueur acceptera pleinement la punition MLS

Je tiens à m’excuser sincèrement auprès des joueurs des tremblements de terre, a déclaré Vanzeir dans un communiqué. Je ferai tout ce que je peux pour faire partie du changement qui doit se produire dans ce sport et dans notre monde. De plus, je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, des entraîneurs, de l’organisation et de nos fans. J’ai fait une erreur et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour grandir.

J’accepte l’entière responsabilité de mes actes. Même si je n’avais pas l’intention de causer du tort ou de l’offense avec ma langue, je sais que je l’ai fait et j’en suis profondément désolé. J’accepterai toute suspension, amende et conseil prononcé par la Major League Soccer et le club.

Je profiterai de cette occasion pour m’améliorer, réfléchir et consacrer mon temps et mes efforts à travailler avec des organisations qui luttent contre l’injustice raciale.

Struber a gardé Vanzeir dans le match après un incident

Alors que Vanzeir reçoit des réactions négatives pour sa prétendue insulte, le manager des New York Red Bulls est critiqué pour son incapacité à résoudre le problème de manière adéquate. Bien que ce qui s’est passé soit assez évident, Struber a choisi de garder Vanzeir sur le terrain pendant 30 minutes supplémentaires. À un moment donné, le gardien de but du RBNY, Carlos Coronel, peut être vu en train de discuter avec colère de l’incident avec Struber, mais l’entraîneur lui fait signe de s’éloigner.

Struber a également publié lundi une déclaration reflétant sa décision de laisser Vanzeir dans le match. Lors de notre match de samedi, j’ai pris une décision qui me semblait la meilleure compte tenu des informations que j’avais à ce moment-là.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’incertitude à l’époque, avec les informations que je connais maintenant, la bonne décision aurait été de retirer immédiatement Dante Vanzeir du jeu.

a critiqué la MLS et les New York Red Bulls pour la gestion de l’incident. Les responsables de la MLS enquêtent actuellement sur cet incident déplorable. RBNY a affirmé qu’il coopérerait pleinement avec la sonde des ligues.

La ligue est maintenant sur la plateforme de streaming mondiale d’Apple. Par conséquent, des incidents comme ceux-ci sont un mauvais coup d’œil pour la ligue. Cela est particulièrement vrai lorsque les décideurs traitent ces questions aussi mal que cela.

Vanzeir vient de rejoindre le club en février en provenance de l’Union SG belge.

Photo : IMAGO / Icône Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *