Les rivaux d’Evertons font pression pour que le club obtienne une déduction de points

Les rivaux de relégation d’Evertons poussent la Premier League à prendre des mesures contre le club du Merseyside, selon un rapport de The Athletic.

Plus tôt le mois dernier, la Premier League a signalé les Toffees à une commission indépendante pour avoir prétendument enfreint les règles du jeu financier.

Les règles de la Premier League autorisent des pertes allant jusqu’à 105 millions sur un cycle de trois ans; cependant, en raison de l’impact de Covid-19, les saisons 2019-20 et 2020-21 ont été additionnées et moyennées.

Everton a enregistré des pertes de plus de 370 m entre 2018 et 2021.

Everton revendique la conformité FFP

La tenue de Goodison Park avait précédemment affirmé qu’elle respectait les règles du fair-play financier et qu’elle contestait fermement l’allégation de non-conformité. Fait intéressant, le compte des clubs a montré une perte de seulement 44,7 millions lorsque leurs comptes se terminant en juin 2022 ont été publiés le mois dernier.

Le président du club, Bill Kenwright, a déclaré : « Le club est convaincu qu’il reste conforme à toutes les règles et réglementations financières de la Premier League et leur a toujours fourni des informations de manière ouverte et transparente. Le fait que le club ait toujours agi de bonne foi ne fait qu’intensifier la déception ressentie lors des nouvelles de la semaine dernière.

Il sera intéressant de voir si la commission indépendante déclare Everton coupable de méfaits. S’ils le font, le club devra probablement faire face à une amende ainsi qu’à des points déduits de leur décompte cette saison, ce qui entraînerait leur expulsion de la Premier League.

La dure bataille de relégation alimente l’urgence des rivaux

Les Toffees sont enfermés dans une bataille de relégation cette saison et, après la défaite 1-3 contre Fulham samedi, sont actuellement 17e au classement.

Seuls quatre points séparent les équipes les moins bien classées avec Southampton, Leicester City et Nottingham Forest qui se battent pour éviter la chute.

On pense que les clubs des six derniers font pression pour agir avant la fin de la saison en mai. Cela signifierait qu’Everton sera très probablement relégué au championnat, ce qui signifie une place de moins pour laquelle se battre.

Auparavant, Burnley et Leeds United avaient menacé de poursuites judiciaires contre la Premier League pour son prétendu échec à s’attaquer aux dépenses importantes d’Evertons en mai 2022. Mais cela ne s’est concrétisé en rien après que des assurances ont été données que les pertes étaient dues à Covid 19.

Crédit photo : IMAGO / Panthermedia


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *