Tottenham Hotspur voudrait signer le gardien de Chelsea Edouard Mendy cet été. Le Daily Mail affirme que le tireur sénégalais est sur le radar des clubs du nord de Londres depuis des mois maintenant. Mendy a initialement rejoint Chelsea en 2020, mais a depuis pris du retard sur Kepa Arrizabalaga dans l’ordre hiérarchique.
Le gardien de longue date des Spurs, Hugo Lloris, semble presque certain de quitter l’équipe lors de la prochaine fenêtre de transfert. Ceci malgré le fait qu’il reste encore un an au Français sur son contrat actuel. Néanmoins, le capitaine de club de 36 ans est suivi par plusieurs clubs à travers le monde. Il a été révélé la semaine dernière qu’une équipe saoudienne avait apparemment proposé de tripler le salaire des gardiens pour partir à l’étranger.
Lloris est un joueur clé de l’équipe des Spurs depuis plus d’une décennie
Lloris est un pilier de l’équipe des Spurs depuis son départ de Lyon il y a près de 11 ans. Pendant son séjour en Angleterre, le gardien a disputé près de 450 matchs de compétition au total pour le club de Premier League. Cependant, une blessure à la hanche le maintiendra à l’écart pour le reste de la saison. Le revers signifie que Lloris a peut-être joué son dernier match avec l’équipe. Bien qu’il n’ait pas réussi à récolter l’argenterie avec les Spurs, Lloris a remporté le trophée de la Coupe du monde 2018 avec la France.
L’international sénégalais soutient actuellement Kepa
Mendy était autrefois considéré comme l’un des meilleurs gardiens à son arrivée de Rennes. Il a été amené essentiellement en remplacement de Kepa à l’époque. Mendy a aidé les Blues à remporter le titre de l’UEFA Champions League en 2021 sous la direction de Thomas Tuchel. Néanmoins, les blessures et la forme ont relégué Mendy sur le banc.
Kepa a retrouvé sa position de numéro un de Chelsea entre les bâtons cette saison. En fait, Mendy n’a joué qu’une seule fois pour le club de l’ouest de Londres depuis novembre. Cela s’est avéré être le match nul 2-2 des équipes contre Nottingham Forest le week-end dernier.
Il a été largement rapporté que les Blues chercheraient à décharger de nombreux joueurs pendant la période de transfert estivale. Mendy pourrait très bien faire partie de l’exode massif. Chelsea cherche à se reconstruire après une saison désastreuse. Les cuivres de l’équipe ont dépensé près de 600 millions de dollars pour de nouveaux joueurs, mais le club terminera la campagne au milieu de la table.
Photo: Imago
Laisser un commentaire