Le FC Barcelone semble certain de revenir au sommet du football espagnol cette saison et avait 12 points d’avance sur le Real Madrid avant la visite de Gérone lundi soir.
Mais alors qu’un titre de la Liga est sur le chemin du retour au Camp Nou, les fans de Barcelone se concentrent désormais sur le possible retour d’une autre icône du football. Lionel Messi est hors de contact au Paris Saint-Germain cet été et les responsables de Barcelone ont approché son équipe en vue d’assurer un retour époustouflant.
Lundi soir, les supporters de Barcelone ont scandé Messi, Messi, Messi à la dixième minute, en hommage au numéro 10 le plus aimé des clubs.
Des supporters ont été entendus chanter le nom de Messi lors des matchs précédents après que la publication sportive basée à Barcelone, Mundo Deportivo, ait suggéré que cela pourrait aider à inciter le vainqueur argentin de la Coupe du monde à revenir au club.
Messi reviendra-t-il à Barcelone ?
Depuis son départ sans cérémonie à l’été 2021, les rumeurs de retour de Messi à Barcelone n’ont jamais été bien loin. À l’époque, la réglementation financière signifiait que Messi était contraint de quitter le club où il s’était imposé comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
Vendredi dernier, pour la première fois depuis le départ de Messi, les responsables du club ont confirmé qu’il y avait eu des contacts pour aider à un retour.
Le vice-président de Barcelone, Rafael Yuste, a déclaré : J’ai cette épine dans le pied que Leo ne peut pas continuer dans notre club. Messi sait à quel point nous l’apprécions. J’aimerais qu’il revienne. Étaient en contact, bien sûr, avec eux.
Actualités liées
Mais malgré l’affection manifestée à la fois par les fans et les officiels, il existe de sérieux obstacles financiers au retour de Messi.
Barcelone est dans une situation financière incroyablement précaire, à tel point que le club est actuellement incapable d’inscrire la jeune starlette Gavi sur un contrat avec l’équipe première. Des départs importants seraient nécessaires pour faire de la place à Messi dans la masse salariale.
Le club ne pourrait certainement pas s’approcher des 200 millions de dollars par an que Messi pourrait recevoir s’il passait à la Saudi Pro League, où Al Hilal est impatient de le réunir avec Cristiano Ronaldo dans la même ligue.
Laisser un commentaire