Les valorisations de l’équipe MLS à 1 milliard de dollars l’an prochain, selon Garber

Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a affirmé que les évaluations des équipes des ligues dépasseraient bientôt le milliard de dollars. Garber a fait ces commentaires lors d’une récente interview avec Bloomberg. Le club de football de Los Angeles est devenu le premier club de MLS à atteindre 1 milliard de dollars de valorisation selon Forbes en février. Cependant, le commissaire pense que la plupart des autres équipes des ligues atteindront cet exploit au cours de la prochaine année.

La MLS accueille les investissements des fonds souverains

Le sujet des valorisations a commencé dans l’interview avec une question sur les fonds souverains investissant dans des franchises MLS. Garber a reconnu que sa ligue emboîterait le pas aux autres divisions sportives américaines et permettrait à ces groupes souverains d’investir dans des clubs. La LNH et la NBA ont envisagé d’avoir des fonds souverains et des fonds de pension, a déclaré Garber à Bloomberg. La MLS regarde la même chose.

Le fonds d’investissement public (PIF), le fonds souverain d’Arabie saoudite, a pris le relais de Newcastle United en Premier League en 2021. Le groupe est également propriétaire de LIV Golf et pourrait opter pour l’achat d’un autre club européen dans un proche avenir.

Le commissaire cite Apple, Messi et la Coupe du monde comme raisons des valorisations élevées

On a ensuite demandé à Garber si les investisseurs étrangers étaient dissuadés d’acheter un club MLS parce que les valorisations sont actuellement trop élevées. Le commissaire a affirmé que les valorisations de ces clubs n’augmenteront qu’en raison de diverses influences. Cela inclut l’accord massif des ligues avec Apple. Quand vous pensez à investir dans la Major League Soccer, ce n’est pas seulement là où nous en sommes aujourd’hui. C’est comme tous les investissements, quelle sera la valorisation dans les années à venir, a déclaré Garber.

Avec des partenaires comme Apple, des joueurs comme Messi, des stades en construction, le carburant de fusée de la Coupe du monde qui pilote l’avenir de notre ligue, je pense que les opportunités d’augmentation de la valorisation sont infinies. Je pense que le chiffre de 1 milliard de dollars est la bonne évaluation pour où nous en sommes aujourd’hui. Et quand nous étions ensemble l’année prochaine, je pense que les valorisations seront encore plus élevées.

LAFC est actuellement l’un des 17 clubs de football dans le monde à atteindre 1 milliard de dollars d’évaluation par Forbes. LA Galaxy (925 millions de dollars), Atlanta United (850 millions de dollars) et le New York City FC (800 millions de dollars) sont actuellement les prochaines équipes MLS en ligne pour potentiellement atteindre la barre du milliard de dollars.

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *