L’Espagne bat la Croatie aux tirs au but et remporte la Ligue des Nations

L’Espagne a gardé ses nerfs pour battre la Croatie 5-4 aux tirs au but pour remporter l’UEFA Nations League après que les deux équipes aient joué un match nul et vierge à la fin de la prolongation. Unai Simon a été le héros de La Roja puisqu’il a sauvé deux fois lors de la fusillade avant que Dani Carvajal ne marque le penalty gagnant.

Aucune des deux équipes n’a pu dominer les débats en première mi-temps, la Croatie s’installant tôt dans le match. Avec Luka Modric et Marcelo Brozovic tirant les ficelles au milieu de terrain, la Croatie a passé le ballon avec facilité mais n’a pas pu créer d’opportunités nettes. Josip Juranovic a eu deux occasions au début de la seconde période, mais l’arrière droit de l’Union Berlin a d’abord été refusé par Simon, puis n’a pas réussi à garder son tir cadré quelques minutes plus tard.

Espagne Croatie La finale de la Ligue des Nations se termine par un match nul après l’AET

Les deux entraîneurs ont effectué des changements depuis le banc pour influencer le match et c’est l’Espagne qui a certainement semblé la plus nette des deux équipes vers la fin des quatre-vingt-dix minutes. Ansu Fati a eu une magnifique opportunité de donner l’avantage à l’Espagne à la 84e minute, mais l’effort des attaquants de Barcelone a été dégagé de la ligne par Ivan Perisic pour garder le score vierge.

Dani Olmo a ensuite laissé passer une autre opportunité à la fin de la première mi-temps des prolongations. Après un superbe jeu de construction de l’Espagne, le milieu de terrain du RB Leipzig a flambé de l’intérieur de la surface tandis que l’attaquant remplaçant Joselu n’était pas marqué et aurait pu avoir un tap-in à bout portant.

La Croatie n’offrant pratiquement rien dans la seconde moitié des prolongations, le match s’est soldé par des tirs au but. Simon a brillamment réussi à sauver les efforts de Lovro Majers mais Aymeric Laporte a frappé son coup de pied contre la barre transversale pour maintenir la Croatie à égalité. Simon a de nouveau refusé à Bruno Petkovic avec un brillant arrêt avant que Carvajal ne garde son calme pour marquer avec une panenka pour donner le titre à l’Espagne.

Photo : IMAGO / Pixsell


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *