Les organisateurs ont fixé des dates pour les prochains tournois Copa America et Euro 2024. Curieusement, les deux compétitions commencent à la même date : le 14 juin 2024.
La finale des deux tournois a également lieu à la même date. C’est le 14 juillet. Les fans de football du monde entier ne peuvent qu’espérer que les matchs en compétition commencent dans des plages horaires différentes.
Les États-Unis accueilleront la Copa America 2024
Les États-Unis avaient déjà été choisis pour accueillir la Copa America 2024. Ceci malgré le fait évident que la compétition implique généralement des équipes sud-américaines. Néanmoins, l’USMNT doit encore passer par le processus de qualification pour participer au tournoi.
Au total, six équipes de la CONCACAF participeront à la Copa America des prochaines années. Les performances de la Ligue des Nations déterminent la qualification pour la Copa America. Les 10 membres de la CONMEBOL se qualifieront automatiquement pour le tournoi aux États-Unis. Cela inclut les puissances argentines et brésiliennes.
Les précédents euros avaient plus de 5 milliards d’audience mondiale en direct
En même temps que la Copa America, l’Allemagne accueille l’Euro 2024. Ce sera la troisième fois que le pays accueillera la compétition et la deuxième fois depuis la réunification allemande. L’UEFA avait précédemment annoncé que le tournoi 2020 était l’un des événements les plus regardés de l’histoire.
L’Italie cherchera à répéter en tant que championne d’Europe en Allemagne. Les Italiens ont battu l’Angleterre aux tirs au but à l’intérieur du stade de Wembley. Malgré sa victoire à l’Euro 2020, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En dehors de la Coupe du Monde de la FIFA, ces tournois sont peut-être indéniablement les deux meilleures compétitions masculines internationales. En fait, toutes les équipes gagnantes de la Coupe du monde précédente sont venues d’Europe ou d’Amérique du Sud.
Les programmes télévisés complets pour les tournois de l’année prochaine sont toujours dans l’air. Ceux-ci sortent à l’approche des tournois. Le décalage horaire entre les États-Unis et l’Allemagne devrait cependant aider à échelonner les matchs afin que les fans puissent voir toute l’action.
PHOTO : IMAGO / Newspix
Laisser un commentaire