L’inquiétude de Barcelone alors que les blessures contribuent à la raclée de Clsico

Ousmane Demb a fait ses ischio-jambiers contre Gérone le 28 janvier. Il n’a pas été revu depuis. Pedri a subi la même blessure contre Manchester United le 17 février. Il n’est pas encore revenu. Le 19 mars, dans un Clsico de ligue contre le Real Madrid, Frenkie de Jong s’est également arrêté avec un problème aux ischio-jambiers. Lui aussi a dû s’absenter de la demi-finale retour de la Copa del Rey contre Madrid en milieu de semaine. Alors qu’il était en service au Danemark en mars, Andreas Christensen a succombé à une blessure au mollet.

C’était tout simplement trop d’absences majeures à gérer pour Bara. Avec ces quatre hommes clés donnant des coups de pied dans l’infirmerie, l’équipe de Xavi Hernndez s’est retrouvée à la réception d’une défaite punitive face à ses rivaux jurés mercredi, le triplé de Karim Benzema en deuxième mi-temps aidant Madrid à une victoire 4-0 à le Camp Nou.

La cause de l’UCL de Barcelone également blessée par des blessures

Ce n’est pas la première fois qu’un moment clé de la saison est marqué par des blessures. Contre l’Inter Milan, en phase de groupes de la Ligue des champions, Bara a dû envoyer une défense de fortune composée de Sergi Roberto, Gerard Piqu et Eric Garca ; cela s’est avéré être le jour où les espoirs des Blaugranas d’atteindre les huitièmes de finale sont morts. À cette occasion, Jules Kound était sorti avec une tension aux ischio-jambiers, Ronald Arajo avait subi une grave blessure à l’aine qui avait nécessité une intervention chirurgicale et Christensen n’était pas disponible en raison d’un problème à la cheville.

Cela s’est produit en octobre, lorsque les efforts du personnel médical et de conditionnement physique de Baras pour prévenir les blessures ont reçu des éloges. Un par un, cependant, les joueurs ont commencé à être exclus – et c’est un scénario qui s’est reproduit des mois plus tard. Parmi les chefs de club, c’est une cause de réelle inquiétude.

Voir également:

Pedris blesse un souci particulier pour Barcelone

Bara n’a pas été en mesure de contrôler les blessures musculaires de Pedris. La saison dernière, le milieu de terrain a passé beaucoup de temps sur la table de traitement, et ce terme, il a été exclu à un moment crucial de la campagne. Pour aggraver les choses, il a subi une rechute dans sa convalescence le mois dernier. De Jong est également une victime régulière de tensions musculaires et Demb, qui n’avait pas été mis à l’écart depuis un certain temps, a ajouté à sa longue liste d’absences pour blessures depuis qu’il a rejoint Bara.

Lorsque Xavi a eu un effectif complet de joueurs à sa disposition, Bara a offert des performances qui ont parfois été vraiment excellentes, comme la victoire finale de la Super Coupe d’Espagne contre Madrid en janvier. Plutôt que de se résumer principalement à la qualité de leur jeu, leurs meilleures performances cette saison ont porté sur leur capacité à dominer physiquement. Lorsque l’entraîneur-chef de Bara a dû se passer de membres de son équipe, les Catalans ont été plus vulnérables. Pour le club, éviter les blessures qui ont freiné l’équipe à des moments importants est devenu une préoccupation primordiale. La rotation du côté est fondamentale pour cette cause – et quand il s’agit de joueurs comme Pedri, cela ne s’est pas produit assez souvent.

Vidéo – Bara manquait de maturité, dit Xavi :


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *