L’Inter a poursuivi un train de solides performances italiennes en Ligue des champions avec une victoire confiante sur la route contre Benfica. Un affichage défensif dominant a suffi à diminuer l’une des équipes les plus performantes de la Ligue des champions de cette saison. Benfica, avec 23 buts marqués en huit matchs cette saison, a subi son premier jeu blanc de la saison européenne. Ce n’est que la troisième fois cette saison toutes compétitions confondues que Benfica ne marque pas.
Cela a ouvert la porte à l’Inter pour marquer deux buts, dont un penalty en fin de match, pour reprendre une avance significative sur l’Italie en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri, qui ont connu un déversement en Serie A, semblent maintenant prêts pour un autre voyage en demi-finale de la Ligue des champions.
La première moitié de la cravate, cependant, était assez docile. Aucune des deux parties n’a créé une véritable opportunité en or. Au lieu de cela, les deux clubs ont essayé de se sentir sur un autre. Au contraire, c’est Benfica qui a eu la meilleure des opportunités en première mi-temps. Peu de temps après le quart d’heure de jeu, Rafa Silva a pris une tête sur un centre de Lex Grimaldo. Silva a obtenu une bonne puissance sur le ballon, mais c’était un arrêt assez confortable pour Andre Onana dans le filet Inter.
L’italien ouvre le score
Là où l’Inter a réussi à arrêter le centre de Benfica, il n’en a pas été de même pour Benfica qui a défendu l’Inter. Au début de la seconde période, Alessandro Bastoni a effectué une course rapide sur le côté gauche. Il a fouetté une balle dans le but de Benficas, où Nicol Barella s’est levé et a dirigé le ballon dans le coin le plus éloigné du but. sur une autre équipe portugaise après avoir éliminé Porto au tour précédent.
Au fur et à mesure que le match avançait, l’Inter a continué à pousser pendant une seconde. Cependant, le buteur de Benfica, Odysseas Vlachodimos, a égalé les efforts de Mkhitaryan et Dumfries. Malgré les gros efforts des Grecs, il était presque impuissant pour l’éventuelle deuxième place de l’Inter.
Denzel Dumfries a tenté de lancer un centre, mais il a été bloqué par Joao Mario sur le bord de la surface. Au départ, l’arbitre central Michael Oliver n’a fait aucun appel. Mais, lors de l’inspection VAR, Mario a manipulé le ballon dans sa propre surface de réparation. En escalier Romelu Lukaku. Le Belge, qui a fait sensation en Italie avec un penalty tardif contre la Juventus pour faire taire les supporters racistes, est rentré chez lui contre Benfica.
L’Inter avec un net avantage sur Benfica en Ligue des champions
Le deuxième but, c’est l’assurance dont l’Inter n’a pas seulement rêvé, mais dont il pourrait très bien avoir besoin. C’est la première défaite de Benfica en UEFA Champions League cette saison. La forme du club sur la route a été tout simplement fantastique, avec 16 buts en six matchs sur la route en Ligue des champions cette saison.
Pour les Italiens, il s’agit d’un troisième match UCL consécutif sans encaisser. Voir cette égalité signifierait un premier voyage en demi-finale de l’UEFA Champions League depuis la saison 2009/10, lorsque le club a remporté le triplé.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire