L’Inter Miami espère amener un autre des anciens coéquipiers de Lionel Messi, Jordi Alba, au club cet été.
Après avoir déjà retenu les services de Sergio Busquets la semaine dernière, l’équipe de MLS souhaite désormais poursuivre la signature de l’arrière gauche espagnol.
Messi, qui devrait rejoindre l’Inter Miami fin juillet, pourrait se retrouver avec des visages familiers alors qu’il entame un nouveau chapitre en Floride.
Le contact de Jordi Alba aurait été pris
Le média espagnol Marca affirme que les premiers contacts ont déjà été pris avec Alba et que le club a l’intention d’intensifier les discussions dans les prochaines semaines.
Le joueur de 34 ans avait annoncé plus tôt à la fin de la saison dernière qu’il quitterait Barcelone après 11 saisons réussies au Blaugrana.
Le joueur envisagerait également des contrats avec d’autres clubs de la Liga, ainsi qu’avec des clubs européens et saoudiens.
L’Inter a l’intention de faire une offre pour le défenseur à l’avenir dans le but de recréer un petit Barcelone ensemble, avec Messi, Busquets et Alba jouant pour le club.
Alba pas pressé de décider
Cela serait considéré comme un moment décisif dans l’histoire de la MLS. Alba, cependant, ne veut pas précipiter sa décision et est actuellement en vacances avec sa famille à Ibiza.
Le joueur aimerait avoir diverses propositions devant lui car il joue toujours pour son pays à un niveau élevé. Alba a joué les 120 minutes complètes pour l’Espagne alors qu’ils remportaient la Ligue des Nations aux tirs au but contre la Croatie dimanche dernier.
Ainsi, il reste à voir s’il cherchera à jouer dans la MLS, une ligue beaucoup moins compétitive que celles en Europe. Alba aimerait certainement prolonger sa carrière dans l’équipe nationale, donc jouer dans certaines ligues pourrait affecter sa position pour son pays.
Cependant, le rapport de Marca affirme que jouer aux côtés de ses meilleurs amis, Messi et Busquets, pourrait finalement faire basculer sa décision en faveur de l’Inter Miami.
Crédit photo : IMAGO / ANP
Laisser un commentaire