Les espoirs de l’Inter Miami de se qualifier pour les éliminatoires de la Major League Soccer semblent extrêmement sombres. Après tout, le club a le deuxième pire bilan de toute la ligue et le moins de points de la Conférence Est. Miami est actuellement à neuf points de Montréal pour la dernière place de joker au classement. Alors que l’équipe est loin derrière dans la course aux séries éliminatoires, il existe un autre moyen pour eux de remporter un trophée.
Miami est actuellement demi-finaliste de l’US Open Cup. Malgré leurs difficultés en championnat, le club s’est frayé un chemin à travers la compétition à élimination directe jusqu’aux quatre derniers. L’Inter a progressé dans la compétition après avoir battu les équipes du championnat USL Miami FC, le Charleston Battery et la Birmingham Legion, ainsi que son compatriote Nashville. Le club floridien ajoute maintenant des talents de la série à son équipe avant un match en demi-finale avec Cincinnati.
Busquets et Alba réunis avec Messi à Miami
Lionel Messi a fait la une des journaux lorsqu’il a choisi l’Inter Miami plutôt qu’un accord plus lucratif avec l’équipe saoudienne d’Al-Hilal. La superstar argentine sera sans aucun doute le joueur le plus impressionnant à avoir jamais joué aux États-Unis en MLS. Bien qu’il soit à l’automne de sa carrière, Messi a tout de même accumulé des chiffres impressionnants la saison dernière avec le Paris Saint-Germain. Le meneur de jeu a récolté 41 buts et passes décisives combinés dans le même nombre de matchs au total.
Avec Messi, Sergio Busquets a également rejoint son ancien coéquipier à South Beach. Tout comme Messi, le milieu de terrain défensif a également rejeté une offre saoudienne massive de rejoindre Miami. Le duo a déjà passé 13 saisons ensemble à Barcelone avant le départ de Messi pour Paris. Busquets, cependant, ne sera pas le seul ancien coéquipier à retrouver l’international argentin aux États-Unis.
Jordi Alba est également sur le point de conclure un accord pour rejoindre Miami également. Le défenseur quitte le Barça après 11 saisons avec le club catalan. Pour aider à faire de la place à Alba, Miami devrait échanger Rodolfo Pizarro contre LA Galaxy. L’ancien trio du Barca a récolté cinq titres de LaLiga ensemble en Espagne.
L’Inter Miami a largement le temps avant les demi-finales de l’US Open Cup
Messi et compagnie devraient avoir beaucoup de temps pour se préparer pour un match de l’Inter Miami US Open Cup. La demi-finale du tournoi n’aura lieu que le 23 août. Les trois joueurs devraient battre leur plein avant le match contre Cincinnati. Le vainqueur de ce match affrontera Houston ou le Real Salt Lake pour le trophée. Bien que ce trophée ne puisse pas être comparé à une Liga ou à une Ligue des champions, une victoire à l’Inter Miami US Open signifierait le monde pour la franchise.
PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire
Guide de la Major League Soccer
Voici quelques ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti du Season Pass MLS !
Chargement…
Laisser un commentaire