L’Inter Miami amenant Lionel Messi à la Major League Soccer a fait la une des journaux du monde entier mercredi. La décision des superstars de choisir Miami a choqué de nombreuses personnes dans le sport en raison de ses autres options. Messi a essentiellement choisi Miami plutôt qu’une proposition massive de l’Arabie saoudite. La ligue du Moyen-Orient offrait à l’Argentin environ 1 milliard de dollars pour jouer pour l’une de ses équipes.
Néanmoins, Messi rejoindra bientôt Miami. Le club, cependant, n’en a peut-être pas encore fini avec la signature de stars du football. Fabrizio Romano a affirmé que Miami attirait désormais l’attention sur deux joueurs proches de Messi. Le gourou des transferts a déclaré mercredi que le club MLS visait Angel Di Maria et Sergio Busquets.
Duo fortement lié à Messi au cours des dernières saisons
Di Maria est actuellement coéquipier international de Messis avec l’Argentine. Le duo est né dans la même région du pays et joue ensemble dans l’équipe nationale depuis 2008. Di Maria a déjà joué pour le Real Madrid tandis que Messi était également avec ses rivaux de Barcelone.
Busquets, en revanche, a été coéquipier de Messi au Barca pendant 13 ans. Les deux ont joué ensemble au club espagnol entre 2008 et 2021. Messi a quitté le Barca pour le Paris Saint-Germain à l’été 2021. Busquets a récemment disputé son dernier match de compétition pour les géants espagnols et sera désormais agent libre.
Attraper à la fois di Maria et Busquets peut être difficile pour Miami
Alors que Miami vise peut-être les deux joueurs à faire équipe avec Messi, ils auront du mal à signer le duo. Di Maria voudrait toujours poursuivre sa carrière en Europe. L’ailier de 35 ans est également désormais agent libre après avoir quitté la Juventus ce mois-ci. Benfica, une équipe dans laquelle Di Maria a déjà joué trois saisons, est censée être intéressée par une réunion avec l’ailier.
Signer Busquets semble un scénario beaucoup plus probable pour Miami. Le club serait déjà en négociation pour rejoindre le milieu de terrain avec Messi. Cependant, tout comme Messi, Busquets discute également d’un éventuel transfert vers des clubs saoudiens. Le choix de Messi de rejoindre la MLS pourrait cependant être un facteur majeur dans la décision finale des milieux de terrain.
PHOTO : IMAGO / Uwe Kraft
Laisser un commentaire