Malgré le triplé héroïque de Manchester City, Lionel Messi est toujours le favori pour remporter le Ballon d’Or 2023, comme le rapporte le Daily Mail. Messi a annoncé plus tôt cette semaine qu’il était sur le point de rejoindre l’Inter Miami de la MLS après avoir quitté le Paris St Germain.
L’Argentin a remporté le titre de Ligue 1 lors de la saison qui vient de s’achever et a également guidé son pays vers la gloire de la Coupe du monde l’année dernière au Qatar pour la première fois en 36 ans, depuis les exploits de Diego Maradonas au Mexique, en 1986. Le joueur de 35 ans était a reçu le Ballon d’or pour avoir été le joueur du tournoi. Ces exploits signifient certainement que Messi est le favori pour remporter le Ballon d’Or, celui qui serait le huitième de son illustre carrière.
Messi fait face à une concurrence considérable au Ballon d’Or
Erling Haaland est également en lice pour le prestigieux prix après une saison record. L’attaquant norvégien a marqué 52 buts dans toutes les compétitions cette saison et a déjà été nommé joueur de Premier League de la saison lors de sa première année au club. Haaland a également remporté le Football Writers Award du joueur de l’année et après avoir remporté le titre de la Ligue des champions samedi contre l’Inter Milan, l’attaquant pourrait revendiquer le trophée tant convoité.
Le nom de Kevin De Bruynes est également dans le calcul après une autre campagne réussie. Le Belge a joué un rôle déterminant pour l’équipe de Pe Guardiolas en récoltant 16 passes décisives dans l’élite. L’actuel titulaire Karim Benzema a cependant connu une saison décevante. Le Français a raté la Coupe du monde en raison d’une blessure tandis que le Real Madrid a concédé le titre de la Liga à son rival barcelonais. Le Real a également été battu en demi-finale de la Ligue des champions par Manchester City.
Harry Kane a marqué 32 buts cette saison, devenant à la fois le meilleur buteur de Tottenham et d’Angleterre en 2023. Kylian Mbappe a raté de peu la Coupe du monde malgré la victoire du soulier d’or au Qatar. L’attaquant français a marqué 41 buts pour le PSG, aidant son club à remporter un autre titre de Ligue 1.
Les nominés pour le Ballon d’Or devraient être annoncés en août 2023 tandis que nous connaîtrons le gagnant le 30 octobre.
Guide de la Major League Soccer
Voici quelques ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti du Season Pass MLS !
Photo: IMAGO / Sven Simon
Laisser un commentaire