Le match amical abandonné entre l’Irlande et la Colombie a été une affaire chaotique. Cela a même poussé une joueuse de l’équipe nationale féminine colombienne à faire des commentaires intéressants sur les membres de l’équipe d’Irlande.
Ces deux équipes ont tenté de jouer un match amical en Australie alors qu’elles se préparent toutes deux pour la prochaine Coupe du monde féminine. Cependant, le match a dû être abandonné après seulement 20 minutes pour avoir été trop physique.
La milieu de terrain irlandaise Denise OSullivan a dû être transportée à l’hôpital après avoir été interpellée par une joueuse colombienne.
Le match a ensuite été annulé peu de temps après l’incident. Après le match, la défenseuse colombienne Daniela Caracas s’est adressée aux journalistes tout en signant des autographes.
On a entendu Caracas dire de les laisser manger tout en se référant à l’équipe d’Irlande. La Sud-Américaine de 26 ans a également qualifié ses adversaires de petites filles. OSullivan n’aurait pas subi de fracture suite au défi.
L’entraîneur irlandais choqué par les commentaires des Colombiens
La sélectionneuse irlandaise Vera Pauw a ensuite été interrogée sur les commentaires des Colombiens. L’entraîneur s’est dit choqué et a insisté sur le fait que ses joueurs craignaient pour leur corps pendant le match écourté.
C’est quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant au cours de mes 47 années d’implication dans le football, pas en tant que joueur, pas en tant qu’entraîneur, a expliqué Pauw à Sky Sports.
Cela a commencé animé, un bon match, normal, puis l’atmosphère s’est accumulée pour devenir trop physique.
Puis il y a eu un énorme défi pour Denise, un défi qui n’était pas dans les règles du jeu et elle souffrait terriblement. Je suis allé voir l’entraîneur de la Colombie et j’ai dit : j’ai besoin de votre aide, nous devons calmer cela. Nous voulons tous aller à la Coupe du monde. Les joueurs étaient extrêmement bouleversés et avaient peur pour eux-mêmes.
Nous ne sommes pas une équipe qui a peur des tacles ou des défis, a poursuivi le coach. Je les ai emmenés pour calmer les choses, je les ai amenés sur le banc. Nous en avons discuté et il y a eu des contacts avec le président et le directeur général de la FAI. Collectivement, nous savions que cela ne se passerait plus et si cela continuait, nous mettrions nos joueurs dans une situation potentiellement grave. Nous avons eu une discussion calme avec l’arbitre et ils ont annulé le match.
Irlande-Colombie pourrait être répété en quarts de finale de la Coupe du monde
Comme les deux équipes participeront à la prochaine Coupe du monde féminine, elles pourraient se rencontrer plus tard dans la compétition.
En fait, il est possible qu’ils s’affrontent dès les quarts de finale. Cela suppose, bien sûr, que les deux équipes passent la phase de groupes de la compétition. L’Irlande est actuellement classée 22e par la FIFA, tandis que la Colombie est 25e à trois places.
Crédit photo : IMAGO / PA Images
Chargement…
Laisser un commentaire